Postulez au Prix national de la construction bois 2017

Le Prix National de la Construction Bois a pour but de primer et de valoriser des bâtiments bois construits en France. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 mars.
Le 03 février 2017
Lycée professionnel maritime Florence Arthaud

France Bois régions - le réseau des interprofessions régionales – en partenariat avec le CNDB et  le VIA, et avec le soutien de France Bois Forêt et du CODIFAB, s’associent pour la 6ème année pour organiser le Prix National de la Construction Bois.

3 000 bâtiments qui ont été présentés en 5 ans au Prix national de la construction bois, un prix qui est devenu un concours de référence en termes d’architecture et de construction bois en France.

Les candidtats ont jusqu’au 24 mars 2017 pour déposer leurs réalisations bois, construites en France et terminée. L’inscription est gratuite et l’information se fait auprès des organismes régionaux de la filière bois.

QUI PEUT PARTICIPER AU PRIX NATIONAL DE LA CONSTRUCTION BOIS ?
➡ Les architectes, les BET, les entreprises de la construction bois, les maîtres d"ouvrages... = tous les acteurs qui participent à la conception/réalisation d'un bâtiment/aménagement bois.
➡ Les candidatures doivent porter sur des bâtiments ou aménagements bois terminés, construits en France après le 1er janvier 2014
➡ Les projets doivent comporter une part significative de bois. Les projets d'aménagement intérieur doivent comporter au moins 50% de composants bois et dérivés
➡ Les candidats peuvent déposer jusqu'à 5 dossiers

Les projets présentés au PRIX NATIONAL de la construction bois seront consultables sur le site www.prixnational-boisconstruction.org.

Candidatez sur : http://panoramabois.cndb.org/

Publié le 03.02.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

(© Pascal Léopold)
Lycée professionnel maritime Florence Arthaud à St Malo - LIARD & TANGUY architectes - Lauréat 2016 : 1er prix Bâtiments Publics Education et Culture