PLAN DE RELANCE COMMUNES CARENCES EN LOGEMENT SOCIAL

FICHE D’APPEL A PROJETS
Le 28 octobre 2015

"PLAN DE RELANCE COMMUNES CARENCES EN LOGEMENT SOCIAL"

FICHE D’APPEL A PROJETS

 

Dans le cadre du plan de relance mis en place par le gouvernement, le Préfet du Gard concerte les acteurs de la construction, en amont de ses communications et conférences de presse, afin d'évoquer les différentes mesures de ce plan et le contexte gardois en matière de construction. L’Ordre Régional des Architectes est présent.

Une attention particulière est portée également au suivi des communes carencées ou déficitaires en logement social. Une instruction ministérielle du 30 juin dernier invite les collectivités carencées à écrire un contrat de mixité sociale qui sera signé avec le Préfet. Les Préfets sont invités également à animer une réunion d'information et de mobilisation avec les bailleurs sociaux, les  promoteurs et aménageurs, pour médiatiser les outils de mixité sociale et les inviter à coopérer notamment dans les communes carencées.

Lors de la dernière réunion d’octobre, en vue de la préparation des prochaines tables rondes en EPCI, la DDTM du Gard  nous a invité à proposer des opérations phares ou  témoins, pour illustrer et animer les débats. Les opérateurs et architectes qui pensent réaliser des opérations qui entrent dans ce cadre sont les bienvenus.

Présenter une fiche A4 libre, avec par exemple une brève description de l’opération, localisation, plan de masse, quelques données chiffrées, coût, surfaces, une photo (projet, chantier ou réalisation), et le lien avec la politique de l’Etat.

La finalité est de montrer ce qui peut être entrepris avec l’arsenal de mesures édictées dans l’année écoulée. En retour, votre opération, si elle est sélectionnée par la DDTM,  fera référence et sera présentée à l’ensemble des acteurs du département.

Veuillez vous faire connaître auprès de Pascal BOIVIN, Conseiller régionale de l’Ordre qui proposera votre candidature à la DDTM 30.

 

Pascal BOIVIN Architecte dplg Urbaniste boivin.broussous.architectes@wanadoo.fr
0466279707

Publié le 28.10.2015 Par PASCAL BOIVIN
0 commentaire

Donnez votre avis