PierresVives - 3 Nov - Manuelle Gautrand Lauréate du Prix "Femme architecte"

Lauréate du Prix « Femme architecte » 2014, Manuelle Gautrand revendique une architecture audacieuse qui réenchante la ville, en lui apportant une singularité, une valeur ajoutée de l’ordre de l’émotion.
Le 18 octobre 2016
- PIERRESVIVES

Lauréate du Prix « Femme architecte » 2014, Manuelle Gautrand revendique une architecture audacieuse qui réenchante la ville, en lui apportant une singularité, une valeur ajoutée de l’ordre de l’émotion.

Parmi ses projets les plus importants le «C42», showroom de Citroën sur les Champs-Elysées à Paris l’a fait connaître à l’international et auprès du grand public, la transformation de la Gaité-Lyrique à Paris, le «LaM» - Musée d’Art Moderne et d’Art brut à Lille ou encore la Cité des Affaires à Saint-Etienne.

Elle a remporté dernièrement un projet à Stockholm (ensemble de bureaux) et un autre en Australie à Sidney (bâtiment municipal). Manuelle Gautrand est vice-présidente de l’académie française d’architecture. Diplômée de l’école d’architecture de Montpellier en 1985, elle fonde son cabinet d’architectes en 1991. Elle enseigne l’architecture, donne des conférences et de nombreux ouvrages lui sont consacrés. Ses oeuvres fi gurent dans les collections du Centre Pompidou et de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, à Paris.

Jeudi 3 novembre à 19h
Domaine départemental pierresvives
907 avenue du Pr Blayac à Montpellier
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Pas de réservation.
Infos : pierresvives.herault.fr

Télécharger la plaquette ci-jointe

Publié le 18.10.2016 Par PIERRESVIVES
0 commentaire

Donnez votre avis

manuelle-gautrand_par_joelle_dolle.jpg
PIERRESVIVES
MANUELLE GAUTRAND
Documents
flyer_perspectives_oct2016_3.pdf
Manuelle Gautrand à pierresvives