Philippe Bach élu président du Collège des directeurs

Le collège des directeurs des 20 écoles nationales supérieures d’architecture, réuni le 11 juin dernier à l’école de Paris-Belleville, a élu en son sein Philippe Bach, directeur de l’ENSA Strasbourg, comme nouveau président.

Le collège des directeurs des 20 écoles nationales supérieures d’architecture, réuni le 11 juin dernier à l’école de Paris-Belleville, a élu en son sein Philippe Bach, directeur de l’ENSA Strasbourg, comme nouveau président.

Il succède à cette fonction à Vincent Michel, directeur de l’ENSA Versailles, président du Collège des directeurs des ENSA depuis 2006.

Le nouveau président sera accompagné dans son action par trois vice-présidents formant le Bureau du Collège : Marie Minier (ENSA Rennes), Martin Chénot (ENSAP Bordeaux) et Alain Derey (ENSA Marne-la-Vallée), tous élus pour un mandat de deux ans renouvelable une fois.

En prenant ses fonctions, Philippe Bach a tenu à saluer le travail exceptionnel réalisé par Vincent Michel à la présidence du Collège. Il a notamment rappelé l’engagement de ce dernier pour mener à bien la rédaction du « plan pour l’enseignement et la recherche en architecture 2007-2012 » et pour renforcer l’inscription des ENSA dans les réseaux internationaux. Avec l’ensemble du Collège, il a remercié Vincent Michel et le Bureau précédent (Nathalie Mezureux, Alain Derey et Martin Chénot) pour leur action en faveur de l’enseignement et de la recherche en architecture, engagement qui s’est notamment exprimé à l’occasion de la concertation nationale lancée à l’automne dernier par Aurélie Filippetti, Ministre de la culture et de la communication.

Philippe Bach souhaite que le Collège puisse poursuivre son action et accompagner la mise en oeuvre des orientations que la Ministre retiendra parmi les propositions du rapport final de la concertation (dit rapport « Feltesse »). Il indique que le Collège désignera des référents parmi les directeurs pour suivre chacun des « chantiers » que le ministère engagera, de façon à porter les évolutions nécessaires, en cohérence avec l’action du Service de l’Architecture.


>> Source : communiqué du Collège des directeurs des 20 écoles nationales supérieures d’architecture www.grandes-ecoles-architecture.com

Publié le 20.06.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

ENSA.jpg