Parution du livre « Droit et Architecture - Reconsidérer les frontières disciplinaires, leurs interactions et leurs mutations » aux Presses Universitaires d’Aix-Marseille

En avril 2013, le CROA-PACA et l’ENSAM ont participé à un colloque transdisciplinaire organisé par le Laboratoire interdisciplinaire de droit des medias et des mutations sociales (LID2MS, Aix-Marseille Université). Ce livre élaboré sous la direction de Patricia Signorile, maître de conférence HDR, en est la transcription.
Le 05 décembre 2014

L’urbanisation planétaire actuelle transforme profondément les villes.Ce mouvement sans précédent dans l’histoire de l’humanité provoque des « perturbations », des « ruptures » diverses et conduit à reconsidérer l’interface entre droit et architecture, entre éthique et esthétique, entre nature et artefact.

Dans cet ouvrage, des juristes, des architectes, des philosophes, des historiens, des spécialistes des sciences de l’art, des photographes, adoptent une démarche transversale et dressent un état des interactions entre le droit et l’architecture

Invités d’honneur pour ouvrir ce colloque, Jean-Paul Cassulo, Président du CROA-PACA, est intervenu sur la définition des nouvelles frontières entre droit et architecture, et Marielle Riche, Directrice de l’ENSAM, sur la question de l’interdisciplinarité nécessaire.

Lorenzo Roccaro, Architecte DPLG, Maître assistant à l’ENSAM, a présenté le cadre juridique de l’exercice de l’architecture.

Pour bénéficier d’un prix négocié de 28 € (au lieu de 40) hors frais d'envoi, suivre ce lien.

Publié le 29.09.2015 Par CROA PACA / ENSA-M
0 commentaire

Donnez votre avis