Participez à la désignation du Grand Prix national de l’architecture 2018 !

Le ministère de la Culture propose aux architectes de contribuer à l'identification de plusieurs architectes susceptibles de recevoir ce prix, à travers un questionnaire en ligne ouvert jusqu'au 2 septembre.
Le 13 juillet 2018
Archives Départementales d'Ille-et-Vilaine à Rennes - Jean-Marc IBOS, Myrto VITART architectes. Crédit photo : Stéphane Chalmeau (source : Archicontemporaine.org)

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, décernera à l’automne 2018 le Grand Prix national de l’architecture qui récompense un architecte, ou une équipe d’architectes, pour l’ensemble de son œuvre.

Ce prix est une reconnaissance nationale pour une démarche d’excellence. Cette distinction est l'occasion d’affirmer la place de l'architecture dans les politiques publiques et de mettre en valeur le rôle des architectes en faveur de la qualité de la construction et du cadre de vie, de la création et de l’innovation, de la recherche architecturale et urbaine, et de l'enseignement.

Vous êtes invité(e) à contribuer à l'identification de plusieurs architectes susceptibles, selon votre avis, de recevoir ce prix. Le questionnaire ci-après vous permet de proposer, jusqu'au 2 septembre, trois personnalités marquantes du monde de l’architecture. Les propositions ainsi recueillies seront examinées par un jury qui se réunira en octobre prochain pour désigner le Grand Prix national de l’architecture 2018.

Pour participer, il est nécessaire d'être inscrit à l'Ordre. Veuillez cliquer sur le lien suivant : http://enquetes.culture.fr/index.php/944982/lang-fr

Publié le 13.07.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

Crédit photo : Stéphane Chalmeau (source : Archicontemporaine.org)
Archives Départementales d'Ille-et-Vilaine à Rennes - Jean-Marc IBOS, Myrto VITART architectes. Lauréats du Grand Prix national d'architecture 2016.