Participez à l'enquête de l'UE sur la rénovation énergétique !

La Commission européenne invite les architectes français à répondre à une enquête en ligne qui cherche à mieux comprendre les solutions développées par les architectes et les obstacles à leur mise en œuvre.
Du 25 septembre au 29 septembre 2018
Rénovation et surélévation d'un immeuble du centre ville.

Le Conseil national de l'Ordre relaie une enquête sourtenue par le CAE et menée par la Commission européenne sur les activités des architectes en matière de rénovation énergétique et de construction passive.

L’enquête doit permettre de mieux comprendre les solutions développées par les architectes, les obstacles à leur mise en œuvre et les facteurs qui influencent les choix des architectes et des clients. Les résultats de cette enquête éclaireront les futures politiques de la Commission européenne. 

La présente version de l'enquête est une version remaniée d’une précédente enquête menée en septembre-octobre 2018, pour laquelle trop peu de réponses avaient été reçues.

Cette enquête aidera aussi les représentants de la profession à l'échelle européenne à mieux comprendre les activités des architectes en matière de rénovation et de construction passives et à définir ses propres positions.

L’enquête est disponible dans toutes les langues de l’UE. 10 à 15 minutes sont nécessaires pour y répondre. 

L’enquête est disponible à l'adresse suivante: https://web70.gfk.com/projects/BEL_471419_A/addrandom.asp 

La société en charge de l’enquête (GfK) traitera les réponses de manière totalement anonyme. Pour plus de détails sur la politique de confidentialité de GfK, cliquez ici.

Le CAE et le CNOA communiqueront les résultats lorsqu'ils seront disponibles en 2019.

Publié le 14.01.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(© photo : François Dantart / source : Archicontemporaine.org
Rénovation et surélévation d'un immeuble du centre ville à St Nazaire - Vendredi Architecture & Urbanisme