Participez aux Journées d’Architectures à vivre

11e édition des Journées d’Architectures à vivre les 17, 18, 19 et 24, 25, 26 juin 2011. Appel aux architectes souhaitant présenter leurs réalisations au grand public. Date limite d’inscription : lundi 18 Avril.

Depuis juin 2000, les éditions A Vivre (Architectures à vivre, EcologiK et exé) et l’association 123 Architecte organisent les Journées d’Architectures à vivre. Cette manifestation vise à sensibiliser nos concitoyens à la qualité architecturale par le biais de visites de maisons ou d’appartements construits ou rénovés partout en France.

Fort de son succès de la dernière édition 2010 où près de 400 maisons et appartements, extensions ou lofts ont accueilli plus de 22 000 curieux, les éditions À Vivre relance cette manifestation devenu incontournable en France. La 11ème édition aura lieu les week end du 17, 18, 19 et 24, 25, 26 juin 2011.

Grâce à une large couverture médiatique (presse nationale et régionale, télévision, radios..) l’événement est encore soutenu cette année par le Ministère de la Culture et de la Communication, la fédération nationale des CAUE, l’Ordre des Architectes.

Les visites ont lieu sur rendez-vous par groupes de 6 personnes minimum et durent 30 à 45 minutes. Elles sont assurées par l’architecte qui présente son projet en compagnie des propriétaires. Les jours et heures de visite sont fixés par le maître d’œuvre en accord avec les occupants.

Pour faire découvrir vos réalisations, vous pouvez vous inscrire directement sur le site www.journeesavivre.fr. La date limite d’inscription est fixée au lundi 18 Avril.

Le guide hors série d’Architectures à vivre, présentant l’ensemble des projets, sera en kiosque le 30 mai.


►Conditions d’inscription et informations
    Sur le site www.journeesavivre.fr

Publié le 04.03.2011
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir