Participez au Grand débat national !

Le CNOA invite les architectes et professionnels du cadre de vie à prendre part au Grand débat national afin d'émettre des propositions pour un aménagement durable et responsable de tous les territoires. Vous avez jusqu'au 15 mars 2019 pour apporter vos contributions !
Le 13 février 2019
Capture d'écran du blog Grand-debat.archi

Courrier de Denis DESSUS, Président du CNOA

 

Chère consœur, cher confrère,

Convaincu que la colère sociale exprimée à travers le mouvement des « gilets jaunes » est aussi, peut-être même essentiellement, liée à une crise de nos manières d'habiter et d'aménager nos villes et nos territoires, le Conseil national a souhaité que les architectes prennent part au grand débat national lancé par le gouvernement.

Ce moment de débat est une opportunité donnée à la profession de faire entendre ses propositions pour un cadre de vie doux et écologique, une ville inclusive, un habitat adapté aux besoins d'aujourd'hui et adaptable aux besoins de demain.

C'est pourquoi le Conseil national de l'Ordre a ouvert à tous, architectes, professionnels du cadre de vie, citoyens, le blog Grand-débat.archi afin de recueillir témoignages et surtout propositions constructives. 

Quatre thèmes y sont soumis à discussion :

1. Habiter
Comment mieux construire et mieux rénover ?

2. Financer
Comment financer la transition écologique ?

3. Aménager
Quelles solutions pour un aménagement écologique et solidaire de nos territoires ?

4. Participer
Comment mieux associer les citoyens à l'aménagement de leur cadre de vie ?

Ce blog est actif jusqu'à la fin du grand débat national, le 15 mars. A cette date, l'Ordre fera une compilation des contributions qui y auront été publiées et les transmettra au gouvernement et à la mission du grand débat.

Il est nécessaire que le débat collectif en cours permette d'aborder aussi ces sujets vitaux, en lien direct avec notre métier, et que les architectes fassent la démonstration de leur capacité à apporter des solutions aux difficultés actuelles.

Chère consœur, cher confrère, je compte sur toi pour participer et apporter tes idées au débat !

En pratique : 
Une proposition et quelques lignes suffisent !
Adressez-les nous en cliquant ici
 


Confraternellement,

Denis DESSUS
Président du Conseil national de l'Ordre des architectes

Image

Afficher les images

Publié le 13.02.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

CNOA
Capture d'écran du blog Grand-debat.archi