Participer à Agora - Appel à projets culturels Agora 2017

PARTICIPER À AGORA - APPEL À PROJETS CULTURELS AGORA 2017 Agora se tiendra les 21, 22, 23 et 24 septembre 2017. L’exposition « Paysages » a été confiée à l’architecte paysagiste Bas Smets associé au scénographe Randall Peacock avec des ramifications dans tous les quartiers de la ville et dans la métropole bordelaise.
Le 19 janvier 2016
- Bordeaux
Thomas Sanson

Pour accompagner les profonds changements qui ont bouleversé Bordeaux depuis 1995, la Ville a créé Agora, Biennale de Bordeaux, architecture-urbanisme-design en 2004. Depuis sa création, elle a accueilli de très nombreux grands architectes et les plus grands urbanistes.

PRÉSENTATION :

Dans ce cadre, la septième édition d’Agora se dote d’un appel à projets culturels qui précise le thème, les critères de sélection des projets ainsi que le calendrier et les engagements réciproques pris par Bordeaux Métropole, les communes et les opérateurs souhaitant être partenaires de l’événement.

DATES :

La biennale Agora se déroulera du jeudi 21 au dimanche 24 septembre 2017.

BUDGET :

Le budget global alloué aux projets artistiques indépendants est de 70 000 €.

THÉMATIQUES :

La métropole de Bordeaux est constituée de deux grands socles : un socle minéral qui caractérise Bordeaux et le cœur de l’agglomération et un grand socle mouvant, végétal, fait d’eau, de marais et de jalles. Ces deux paysages sont traversés par des lignes de transports, collectifs ou individuels, qui mettent ainsi, pour le voyageur, les paysages en mouvement.

Agora démarre dès le 1er juillet 2017, date prévue pour l’arrivée du 1er TGV à 2h.  Les projets pourront proposer un événement inaugural dans ou autour de la Gare.

Pour plus de renseignements :

http://www.agorabordeaux.fr/edition-2017/participer-a-agora/

Dossier de demande de participation

Publié le 19.01.2016 Par croaa
0 commentaire

Donnez votre avis

Copiryght
Mairie de bordeaux