"Parlons d'architecture" : le 1er Mois de l'Architecture en Île-de-France

La première édition du Mois de l'Architecture en Île-de-France est organbisé par le ministère de la Culture, la maison de l'architecture, le Conseil régional de l'Ordre et les CAUE de la région. Plus d'une centaine d'événement auront lieu du 1er au 30 juin a pour sensibiliser tous les publics à l'architecture, à l'urbanisme et à l'environnement.

La première édition du Mois de l'Architecture en Île-de-France est dédiée à la création architecturale contemporaine et ses acteurs. Du 1er au 30 juin 2015, plus de 100 événements accessibles à tous les publics : ateliers, expositions, rencontres, visites, films… permettront à chacun de se retrouver dans un désir commun d'architecture.

Initiée par le ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, en lien avec ses partenaires (Maison de l'Architecture, Ordre des Architectes, et Union régionale des conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement), le Mois de l'Architecture en Île-de-France s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale pour l'architecture mise en œuvre par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication.

La manifestation a pour objectif de sensibiliser les publics à l'architecture, à l'urbanisme et à l'environnement, d’organiser des rencontres avec les professionnels, de développer le recours à l'architecture et enfin d’innover en encourageant la création architecturale.

Rassembler les principaux acteurs de l’architecture autour d’une programmation commune à destination du grand public, telle est l’ambition du Mois de l'Architecture en Île-de-France.

>> Le site du Mois de l'architecture en Ile de France : http://moisarchitectureidf.org/

 

Publié le 26.05.2015 - Modifié le 26.05.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

mois de l'archi idf.jpg