Parité : un « Pacte pour l’égalité » signé par cinq Ordres professionnels

Le Conseil national de l'Ordre des architectes a signé le Pacte pour l’égalité dans les professions libérales réglementées élaboré par le Laboratoire pour l’égalité, et ses 12 mesures complémentaires aux dispositions législatives actuelles pour favoriser la mixité des métiers et développer une culture commune de l’égalité.

Même si dans leur ensemble les professions libérales réglementées connaissent une féminisation croissante, les inégalités perdurent que ce soit en termes de revenus ou de responsabilité : c’est ce constat que dresse, après enquête, le Laboratoire de l’égalité, créé en 2010. Pour agir, le Laboratoire pour l’égalité a élaboré un « Pacte pour l’égalité » et propose 12 mesures complémentaires aux dispositions législatives actuelles pour favoriser la mixité des métiers et développer une culture commune de l’égalité.

Cinq Ordres ont apporté leur signature et soutien le 16 juin 2015 : la chambre nationale des huissiers de justice, l’Ordre des géomètres experts, le conseil national des Barreaux, les Avocats du Barreau de Paris et le Conseil national des architectes.

Après la loi du La loi du 2 août 2014 sur l’égalité entre les hommes et les femmes, ce pacte vient compléter les mesures en cours d’élaboration au sein du gouvernement et qui visent à favoriser l’égal accès des hommes et des femmes au sein des différents conseils des Ordres professionnels.


>> Téléchargez le Pacte pour l’égalité dans les professions libérales réglementées

 

 

Publié le 23.06.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

egalite2.jpg