Palmarès régional 2013 de l’architecture et de l’aménagement en Auvergne

Ce prix est remis par les CAUE d'Auvergne, le Conseil régional de l'Ordre des architectes, la maison de l'architecture, l'ENSA de Clermont-Ferrand, etc. Il récompense les réalisations neuves ou sur existant, dans 5 catégories différentes. Candidatures avant le 4/03.

L’Union régionale des CAUE d’Auvergne initie un troisième Palmarès régional de l’architecture et de l’aménagement en partenariat avec la DRAC, le Conseil régional de l’Ordre des Architectes d’Auvergne, la Maison de l’architecture d’Auvergne, les Parcs naturels régionaux Livradois-Forez et des Volcans d’Auvergne, la Délégation à l’Aménagement du Territoire Massif central, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand, la Fédération Française du Bâtiment région Auvergne, la CAPEB Auvergne, les Conseils généraux, le Conseil régional d’Auvergne et l’Union régionale des bailleurs sociaux.

Pour mettre à l’honneur les co-auteurs des réalisations les plus remarquables, un prix leur sera remis au cours d’une manifestation officielle.

Qu’il s’agisse de réalisations neuves ou d’interventions sur l’existant, peuvent concourir les opérations de toute taille, publiques ou privées, datant de moins de 5 ans, situées en région Auvergne, et s’insérant dans les cinq catégories suivantes :
1. Urbanisme opérationnel et étude de programmation urbaine
Toute étude de planification et de programmation urbaine: étude d’aménagement, ZAC, extension de quartier, éco-quartier… (sont exclus de la catégorie : tout document de planification, PLH, SCoT, PLU, ZPPAUP, Chartes et Agendas 21)
2. Espace public
Traitement d’espace public, parc, aménagement de voirie, place, ouvrage d’art, création ou restructuration d’un quartier, lotissement, zone d’activités…
3. Construction publique: à vocation administrative, scolaire, médicale, sportive, culturelle... Lieu de travail: à usage artisanal, industriel, commercial, agricole, de service…
4. Habitat groupé ou collectif
5. Habitat individuel


Les dossiers de candidature devront être déposés contre récépissé ou adressés, dans chaque CAUE, avant le vendredi 4 mars 2013 à 14h00.

Des  renseignements complémentaires pourront être transmis, sur demande, par le CAUE du Puy-de-Dôme.

La proclamation des résultats et la remise des distinctions auront lieu lors d’une réunion officielle qui se tiendra à Vichy en juin 2013.

>> Téléchargez le dossier de candidature

Publié le 12.02.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir