"Organiser la ville hypermoderne" - "L'âge des metapoles" deux ouvrages sur la ville et l'urbanisme auxquels François Ascher, grand prix de l'urbanisme 2009, a contribué.

"Organiser la ville hypermoderne" est un ouvrage collectif, réalisé sous la direction de Ariella Masboungi et édité par les Editions Parenthèses-Meeddm (Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable). 160 pages, 16 euros. Dernier ouvrage dans la bibliographie de François Ascher sur la ville et l'urbanisme, 388 pages, 28€

Retrouver dans deux ouvrages récemment édités, les écrits de François Ascher, universitaire et chercheur décédé en juin dernier, qui a analysé durant de nombreuses années le phénomène des "métapoles" dans le monde entier et inventé le concept de ville "hypermoderne".

 

Benoît Apparu, Secrétaire d'État chargé du logement et de l'Urbanisme lui a décerné en novembre dernier le grand prix de l'urbanisme 2009.

 "Organiser la ville hypermoderne" est un ouvrage collectif, réalisé sous la direction de Ariella Masboungi et édité par les Editions Parenthèses-Meeddm (Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable), parmi les témoignages d'universitaires, d'élus et de professionnels tels que Pierre Veltz, Jean-Marc Ayrault, Anne-Marie Idrac, Jena-Louis Cohen, Georges Mercadal, plusieurs textes de François ASCHER, aborde ses sujets de prédilection : la gouvernance, la ville hypermoderne ou "métapole", le développement durable. 160 pages, 16 euros.

"L'âge des metapoles", éditions de l'Aube 2009, livre posthume, préface d'Alain Bourdin, 388 pages, 28€

Source : Le Moniteur - n°5534 - 18 décembre 2009

Publié le 28.12.2009
0 commentaire

Donnez votre avis