Organisation des UDAP en Bretagne

Les services de la DRAC ont mis en place une organisation adaptée. Retrouvez ci-dessous les modalités de travail des UDAP
- CRAO Bretagne
drac_bretagne_hotel_blossac.jpg

Le tableau ci-dessous synthétise les informations communiquées par les UDAP. 

 

UDAP 22     

L'UDAP des Côtes d'Armor s'est organisée au début du confinement pour être opérationnelle et assurer la continuité des activités, autant dans l'instruction des autorisations que dans l'échange sur les avant-projets.
Les architectes peuvent envoyer leurs documents sur la messagerie fonctionnelle du service : sdap.cotes-darmor@culture.gouv.fr
Privilégier un dépôt via WeTransfer pour des questions de poids de fichier.
Il n'y a pas de permanence téléphonique mais les instructeurs sont disposés à entretenir le contact avec les architectes : rdv téléphoniques fixés au cas par cas, si besoin. 

UDAP 29

L'instruction des dossiers est maintenue par les 2 services de Quimper et Brest, même si les délais sont adaptés. 
Il n'y a pas de permanence téléphonique, ni de transfert de ligne. NB : nous ne pouvons pas modifier le message d'absence qui induit en erreur ceux qui contactent le service. 
Les dossiers peuvent être envoyés :
- par courrier
- sur la mail à la boîte du service, par WeTransfer : sdap.finistere@culture.gouv.fr
- directement sur les boîtes mails des agents, par WeTransfer. 
Les courriers et les avant-projets sont traités. Des RDV téléphoniques ou en visio-conférences sont possibles, au cas par cas. 

UDAP 35        

Le personnel est en télétravail. Il n'y a pas de permanence téléphonique.
Les échanges se font via la boîte mail du service : sdap.ille-et-vilaine@culture.gouv.fr. Celle-ci est relevée plusieurs fois par jour et les courriels sont redirigés vers chacun des agents, qui se charge d'y répondre.
Une petite difficulté cependant : répondre à certaines demandes et projets complexes sans pouvoir imprimer les éléments et avec nos seuls équipements personnels n'est pas toujours idéal et rend l'exercice plus compliqué.

UDAP 56         

L'ensemble de l'équipe est en télétravail, la continuité du service est assurée essentiellement par mail pour les échanges.
L'instruction des dossiers dématérialisés est opérationnelle pour certaines collectivités, directement avec les techniciens référents.
Olivier Curt, Chef de l'UDAP, et Christine Boulay, ABF, sont présents dans le service deux fois par semaine (l'enregistrement du courrier postal est donc assuré). 
Pour tout échange, en particulier pour les avant-projets, l'UDAP conseille d'envoyer les éléments par mail, si nécessaire via WeTransfer, à sdap.morbihan@culture.gouv.fr. Les 2 secrétaires assurent ensuite la répartition entre les techniciens ou ABF, selon la commune et l'enjeu. 
Nous proposons ensuite des RDV téléphoniques (concentrés les mardis et jeudis), si nécessaire, pour permettre d'avancer au mieux.

 

Publié le 08.04.2020 - Modifié le 08.04.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

Wikimédia Commons
Drac Bretagne. Hôtel de Blossac, Rennes