Optimisez et sécurisez vos missions de chantier en vous formant !

Pour améliorer son efficacité et celles de ses partenaires, différentes formations sont disponibles : animation et organisation de réunion de chantier, cadre réglementaire, gestions des risques, management des équipes, etc.
Le 24 juin 2019
chantier.jpg

Souvent perçue comme une mission complexe, cruciale et générant du stress, la gestion de chantier n’en est pas moins un art qui demande à l’architecte  de cadrer avec méthodes et agilité la réalisation du projet architectural qu’il a conçu.

A la croisée de multiples compétences : techniques, réglementaires, sécuritaires, de management de projet et des aléas, de relations interpersonnelles avec les entreprises et également son Maitre d’ouvrage, l’architecte est le pivot d’un cadre de travail propice à la qualité et la productivité.

Pour améliorer son efficience et celles de ses partenaires, différentes formations sont disponibles sur le moteur de recherche formation :

  • Pour vous approprier les outils d’animation et d’organisation de réunion de chantier et ainsi élargir vos compétences collaboratives : cliquez ici .
  • Pour améliorer vos connaissances du cadre réglementaire et aborder sereinement les risques tout au long d’un projet architectural : cliquez ici .
  • Pour vous former à la prévention et les gestions des risques, incontournables sur un chantier : cliquez ici.  
  • Pour maitriser les enjeux administratifs, organisationnels et humains (le management des équipes, la gestion de conflits, les liens et rapports avec la maitrise d’ouvrage …) : cliquez ici.

Sans oublier la « boite à outils chantier » de la MAF qui vous apporte des outils et des bonnes pratiques pour mieux appréhender le déroulement d’une construction et maitriser le suivi des travaux.  

Publié le 24.06.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(CC0 Public Domain)
Chanitier