Offre de formation BIM

Découvrez ici l'offre de formation BIM du centre AIGA : sur REVIT et ArchiCAD, en inter ou en intra, tous niveaux.
Le 15 février 2016

En une journée, il s’agit, tout en initiant les néophytes au BIM, de faire un point sur les évolutions récentes et un retour sur les expériences déjà réalisés ou en cours.
« To bim or not to bim » ce n’est plus la question. Tout comme le choix de plateforme logicielle devient une question quasi-secondaire dès lors que l’on respecte quelques conditions de format, de compatibilité et d’interopérabilité.  L’essentiel réside dans la méthodologie qu’une agence doit adopter pour intégrer le processus BIM, y prendre part, aller jusqu’à le piloter et en tirer le meilleur bénéfice en redonnant à l’architecte le rôle qui doit être le sien et qu’il a quelque peu perdu sur certains types d’opérations.
 
Un contenu sur une journée de séminaire/formation est conçu et organisé par AIGA sous l’intitulé : « BIM – Concepts et méthodologies » traite de ces aspects. La plus proche a lieu le mardi 15 mars prochain
Des modules de formation sur les logiciels CAO/3D/BIM sont également programmés pour former à l’outil et atteindre un profil de « BIM-Modeleur » qui renforce et spécialise les compétences traditionnelles du dessinateur ou projeteur (ou architecte). L’ensemble des modules peuvent conduire à la compétence de BIM-Manager.
 
Les plateformes traitées sont celles qui sont les plus répandues dans les agences, à savoir Revit et ArchiCAD.

Pour chaque plateforme des modules niveaux 1, 2 et 3 sont prévus. Les niveaux 1 et 2 visent à maîtriser le logiciel et ses fonctions de modélisation et de mise en forme alors que les niveaux 3 traitent essentiellement de Collaboration, d’interopérabilité, de visualisation et revue de projet ou de présynthèse et synthèse.

Un tableau récapitulatif de ces modules est disponible notamment pour les OPCA. Des dates de sessions sont, ou peuvent être, programmées en Inter ou en Intra.
 

http://www.aiga-france.fr/formation/formation

Publié le 15.02.2016 Par AIGA
0 commentaire

Donnez votre avis