Nouvelles ministres pour la Culture et le Logement

Le nouveau gouvernement a été annoncé jeudi 11 février. Parmi les nominations, les nouveaux ministres concernant l'architecture et les architectes sont :
Audrey Azoulay, conseillère Culture de François Hollande l'Elysée, devient ministre de la Culture et de la Communication en remplacement de Fleur Pellerin.
Emmanuelle Cosse devient ministre du Logement et de l’Habitat durable.
Jean-Michel Baylet devient ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales
Hélène Geoffroy devient secrétaire d’État auprès du ministre de Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Ville
Jean-Vincent Placé devient secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification
Catherine Jacquot, présidente du Conseil national de l'Ordre des architectes, a salué l'engagement de Fleur Pellerin en faveur de l'architecture qui s'est traduit en 2015 par l'élaboration de la stratégie nationale pour l'architecture, mais aussi par le fait qu'elle a repris et amplifié le projet de loi Patrimoine en y ajoutant un titre "Architecture" qui reprend nombre des propositions de l'Ordre. La présidente du CNOA a déclaré espérer que la nouvelle ministre de la Culture, Audrey Azoulay, poursuivra le travail engagé, en portant, voire en enrichissant, le texte du projet de Loi actuellement en cours d'examen au Sénat.
>> En savoir plus : http://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement
- Publié le 07.06.2023 - Modifié le 07.06.2023
- Publié le 07.06.2023 - Modifié le 07.06.2023
- Publié le 07.06.2023 - Modifié le 07.06.2023
- Publié le 06.06.2023 - Modifié le 07.06.2023
Donnez votre avis
Difficile de croire que la nouvelle ministre du logement ait les qualités requises...
Mais on ne peut qu'être agréablement surpris.