Nouvelle présentation du Tableau des architectes

Le Tableau de l’Ordre des architectes sur le site Architectes.org s'ouvre désormais sur deux rubriques distinctes . L’objectif de cette nouvelle présentation est de mieux informer le public sur les différents niveaux de responsabilité des architectes ainsi que de mieux mettre en avant la diversité de leurs métiers. Une liste des architectes honoraires est également affichée en complément du Tableau.

Le Tableau de l’Ordre des architectes fait peau neuve sur le site Architectes.org. L’objectif de cette nouvelle présentation est de mieux informer le public sur les différents modes d’exercice et champs d’activité des architectes. Le Tableau propose désormais deux entrées distinctes :

-    L’une pour rechercher les architectes ou sociétés d’architecture habilitées à établir des projets architecturaux pour des permis de construire, intervenant sous leur propre responsabilité et justifiant d’une assurance professionnelle personnelle.
-    L’autre pour rechercher des architectes exerçant une autre activité qui ne les habilite pas à établir de tels projets sous leur propre responsabilité.

De même, la fiche détaillée de chaque architecte présente plus clairement (et selon les mêmes codes couleurs) les différents modes d’exercice, notamment lorsqu’un architecte cumule plusieurs activités.

Cette présentation permet d’attirer l’attention du public sur les différents niveaux de responsabilité des architectes ainsi que de mieux mettre en avant la diversité de leurs métiers.

Infos pratiques
La distinction en deux rubriques n’entrave pas la recherche puisqu’une requête dans l’une des deux rubriques affiche aussi, en complément et le cas échéant, les résultats également présents dans l’autre rubrique.

Les critères de recherche restent inchangés : par nom et prénom, par adresse (ville, code postal, département) et par région d’inscription à l’Ordre. La recherche fonctionne en remplissant un ou plusieurs de ces critères. De même, il est toujours possible de ne rechercher que les premières lettres d’un nom si l’on ne connait pas avec certitude l’orthographe du nom d’un architecte.

Autre nouveauté : l’adresse email des architectes n’est désormais plus affichée publiquement. Pour contacter un architecte, le visiteur est invité à remplir un formulaire de contact directement adressé à l’architecte. Cette disposition permet de préserver les données des architectes, tout en préservant la fonction de contact immédiat de l’email.

Les architectes honoraires
En complément au Tableau des architectes, l’Ordre a souhaité rendre publique une liste des architectes et agréés en architecture qui se sont vus accorder par leur conseil régional de l'ordre l'honorariat, suite à la cessation de leur activité professionnelle et à leur radiation du tableau de l'ordre.

Publié le 19.07.2010
0 commentaire

Donnez votre avis