Nouvelle équipe pour l'Ordre régional

|
Le nouveau conseil de l'Ordre des architectes est donc composé de 21 femmes et 3 hommes dont 5 sont issus de la liste "Promouvoir l'architecture - unir les architectes" et 8 proviennent de la liste "Construisons Ensemble, l'Ordre de demain". La représentativité territoriale est assurée.
Le 22 mars, les conseiller.ère.s de l'Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes se sont réunis afin d'élire les nouveaux membres du Bureau pour les trois ans à venir.
Mot du Président
« De la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes est née la grande région
Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes à présent 24 élu.e.s, grand témoin de chacun de nos territoires, de nos diversités, et motivé.e.s pour nous rassembler autour de valeurs partagées afin d’écrire ensemble notre histoire. Ce que j’ai pu apprendre et retenir de mon premier mandat, c’est que sans notre union, rien n’est véritablement possible, nombre de nos combats sont vains. Il est courageux, il me semble, d’accepter cette évidence, sans pour autant rester sans action. Le choix de construire ensemble l’Ordre que nous souhaitons avoir, appartient à chacune et chacun d’entre nous. Revenons aux fondamentaux, à nos valeurs, à la notion d’intérêt général, de service public, à notre mission sociétale et à notre devoir de conseil.
Rencontrons-nous, unissons-nous, sortons de notre isolement, pensons ensemble un monde meilleur, plus simple, plus proche les uns des autres, ou il ferait bon vivre, plus humain, tout simplement. Emparons-nous de la transition environnementale et sociétale pour conseiller nos concitoyens avec humilité, car il nous appartient de prendre, ou de reprendre, notre place d’expert en matière de réhabilitation et de fabrique de la ville. Nous avons chacune et chacun beaucoup à apporter ! Et n’oublions pas, ensemble nous sommes bien plus forts ! »
Vincent BRESSY, Président de l’Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes
Composition du conseil
Les membres du Bureau
- Président : Vincent Bressy (38)
- Secrétaire : Véronique Baille (69)
- Trésorière : Christine Quantin Jallifier (38)
- Vice-présidente : Isabelle Dieu (74)
- Vice-présidente : Elisa Soria (74)
- Vice-présidente : Stéphanie Perrin-Chanel (01)
Les membre du Conseil
- Célia AUZOU (07)
- Emilie BERNARD (15)
- Julie-Caroline BERNOT-GAILLARD (63)
- Sarah BIGOT (69)
- Isabelle CHAPUIS-MARTINEZ (73)
- Marie CORDET (26)
- Charlotte DUMAS (63)
- Caroline GIRARD (15)
- Lydie JOMAIN (26)
- Anne KERGROHENN (03)
- Monique MAIRE-AMIOT (69)
- Nicolas PEYRARD (42)
- Jean-Noël PICOT (74)
- Anne ROUCHOUZE (43)
- Fabienne TRONEL-BADETZ (73)
- Huguette VERNAY (38)
- Céline VIDALLET (07)
- Nathalie VOISINE (38)
Donnez votre avis
21 femmes sur 24 élus : belle parité, non ?
Qui a dit que les femmes n'avaient pas des places de décision dans les agences ? Il me semble qu'avec un bureau féminin à 5/6 et un Conseil à 87,5%, la Région est bien placée pour prouver la féminisation de la profession.
Bravo à elles si elles arrivent à faire mieux que les hommes pour faire changer cette société figée dans la course au profit.
confraternellement, francis pannier
Bonjour à toutes et à tous,
Toutes mes félicitations à cette équipe au sang neuf et courageuse de prendre en mains les rênes du conseil Aura. La période est difficile et les enjeux de notre profession sont importants. Travailler ensemble sera, me semble t-il le premier challenge à relever. N'hésitez pas à nous solliciter, à nous bousculer et à reveiller bcp d'entre nous !
Je profite de ce petit message pour remercier les conseillers sortant qui ont oeuvrés sans relache... Sans tous les connaître... mais un grand merci à Bruno, Claire et Joëlle.
Un grand merci à vous, à Vincent qui a su mobiliser, à Nathalie, Anne, Lydie, à Isabelle et à celles et ceux que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer.
Restant à l'écoute,
Biz du 63
Michael Lemonnier
21 femme sur 24 , ce n'est pas plus satisfaisant que ce qu'il y avait avant . ( Si ce n'est qu'avant les femmes ne se présentaient peut-être pas .)
Il faut simplement que Auvergne Rhône Alpes se renseigne sur les modalités des élections . La parité ne peut pas s'obtenir de cette façon dans une élection avec renouvellement partiel lorsque déjà ( ou presque ) la majorité de femme restent en place. Nous avons eu l'ordre national qui nous a confirmé que ARRA n'avait pas compris ce qu"il fallait faire .... Mais sur de leur fait ils ont préférer s"entêter, ce qui à conduit à ce magnifique résultat de PARITE ! 3H et 21 F