Nouvelle campagne « FAIRE » sur la rénovation énergétique

L’ADEME, en partenariat avec l’ANAH, lance du 15 juin au 31 juillet une nouvelle campagne de communication en direction des particuliers. Les architectes sont invités à signer la charte et se référencer sur le site Faire.fr.

L’ADEME, en partenariat avec l’ANAH, lance du 15 juin au 31 juillet une nouvelle campagne de communication sur la rénovation énergétique en direction des particuliers. La campagne sera diffusée dans la presse écrite, à la télévision et sur les réseaux sociaux. Elle illustrera les bénéfices de la rénovation énergétique en matière d’isolation, de chauffage et de ventilation, en mettant l’accent sur le confort apporté par les travaux.

Le dispositif d’aide aux particuliers MaPrimeRénov’ qui fusionne le Crédit d’impôts transition énergétique (CITE) et l’ancienne aide de l’ANAH Habiter Mieux Agilité ainsi que le site faire.fr seront également mis en avant.

Sous forme de portail, ce site internet public recense sur tout le territoire les professionnels de la rénovation énergétique, y compris les architectes. Il centralise aussi les informations sur la rénovation (réseau des conseillers Faire, travaux à réaliser, aides financières, etc.).

Trois mille architectes intervenant sur le marché de la rénovation pour le compte de particuliers ont d’ores et déjà signé la Charte "Engagé pour Faire" aux côtés du Conseil national. En contrepartie de leur engagement, ils sont référencés sur le site avec la possibilité d’utiliser le logo "Engagé pour Faire" dans leurs documents de communication.

Les architectes qui souhaitent être référencés sont invités à signer la Charte dans leur compte personnel sur le site www.architectes.org.

Les architectes ayant suivi une formation continue d’au moins quatre jours de type FEEBAT 5A-5B, FEEBAT DynaMOE, ou équivalent peuvent également être référencés dans la rubrique « Audit énergétique » du site.  (Voir le décret n° 2018-416 du 30 mai 2018)

Publié le 23.06.2020
1 commentaire

Donnez votre avis

Bien cette campagne de l'ADEME.

Mais faire passer un black pour un idiot, pas très politiquement correct par les temps qui courent. D'autant que les gens de couleurs supportent en général plutôt mieux la chaleur que les blonds aux yeux bleu.

Restez à l'ombre !

faire.jpg
(Ademe / Gouvernement)
Affiche de la campagne de communication "FAIRE"