Nouveaux délais pour le concours d’idées pour la conception du stand français au 24e congrès de l’UIA

Dernière minute : Pour des raisons techniques, le délai de pré inscription a été repoussé au 15 octobre 2010. Le Conseil International des Architectes Français (CIAF) propose aux étudiants en dernière année de Master un concours d’idées pour la conception du stand français au 24e congrès de l’Union Internationale des Architectes.


Dernière minute : Pour des raisons techniques, le délai de pré inscription a été repoussé au 15 octobre 2010.

Le Conseil International des Architectes Français (CIAF) propose aux étudiants en dernière année de Master un concours d’idées pour la conception du stand français au 24e congrès de l’Union Internationale des Architectes, qui se tiendra à Tokyo en septembre 2011. Les lauréats de cette compétition seront invités à participer au congrès.

Le CIAF représente la France au congrès de l’UIA et à ce titre conçoit et anime un stand où est présenté le savoir faire architectural français. Il veut  associer les architectes français de demain à cette manifestation grâce à ce concours d’idée.

Le concours est ouvert aux étudiants en dernière année de master dans une école française d’architecture. Ils peuvent concourir seuls ou en équipe de deux étudiants.

Le stand français, en principe 4 modules de 15 m² environ, se veut un lieu de rencontre et d’exposition : écran, vidéo-projection en boucle, borne interactive, petites réserves pour documentation, mini espace de conférence de 24 sièges. Le programme définitif sera précisé dès l’obtention des informations par les organisateurs japonais.

Le bulletin d’inscription ci-dessous est donc à retourner par email au CIAF avant le 15 octobre 2010 minuit. La pré-sélection des candidats sera faite sur CV et lettre de motivation ainsi que sur un document concis illustrant l’expérience du candidat, documents qui seront joints au bulletin. ATTENTION : boîte mail limitée à 3Mo en réception !

Les résultats seront communiqués aux candidats au plus tard le jeudi 25 octobre 2010 à minuit. Sera joint le cahier des charges pour les candidats qui auront été retenus.

L’Union Internationale des Architectes fédère 142 pays. Son congrès triennal, qui réunit quelques 10 000 congressistes, est un moment important pour l’ensemble de la profession. Le thème général du Congrès de 2011 à Tokyo est Design 2050. Dans ce cadre, chaque pays est invité à présenter une exposition, vitrine de son propre savoir faire.

Depuis 2001, les architectes français regroupent leurs efforts à l’international au sein d’une seule et même association, le Conseil International des Architectes Français (CIAF). Cette association rassemble les représentants de l’Ordre des architectes - Conseil national et Conseils régionaux, les syndicats - l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA) et le Syndicat de l’Architecture (SA) ainsi qu’un comité d’experts. Le CIAF concourt à tous les objectifs des instances internationales où il représente les architectes français notamment à l’Union Internationale des Architectes (UIA) où il s’implique fortement.


>> Téléchargez le bulletin d’inscription & le règlement de la consultation
(Mis à jour en juin) :

Publié le 04.05.2010
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
Inscription-et-Reglement-concours-CIAF-MAJ_30juin.zip