Nouveau site du CROALR

Architectes.org fait peau neuve ! Nouvelle identité graphique, nouvelle navigation, compatibilité avec smartphones et tablettes, sites régionaux, etc : le nouvel Architectes.org se tourne plus encore vers ses publics. 9 ans après sa dernière mise à jour importante, c'est une évolution majeure pour le principal outil de communication numérique de l'Ordre.
Le 12 novembre 2015
- Ordre des Architectes Languedoc-Roussillon
12190876_183314712010257_9009121968912255697_n.jpg

Architectes.org fait peau neuve !

Le site du Conseil national de l'Ordre subit une évolution majeure. Nouvelle identité graphique, nouvelle navigation, compatibilité avec smartphones et tablettes, sites régionaux, etc : le nouvel Architectes.org se tourne plus encore vers ses publics.

LE 30 OCTOBRE 2015

Le site Architectes.org dévoile sa nouvelle version ce lundi 2 novembre. 9 ans après sa dernière mise à jour importante, c'est une évolution majeure pour le principal outil de communication numérique de l'Ordre.


Un outil de communication adapté aux usages actuels  : 

  • Une compatibilité parfaite avec les smartphones ou tablettes et une maquette adaptée à la consultation sur les outils "nomades"
     
  • Une mise en avant des actualités de la profession et des actions de l'Institution ordinale
     
  • Une navigation plus rapide : des pages et documents plus facilement accessibles et un nombre de « clics » réduit pour accéder à toutes les informations recherchées
     
  • Une intégration avancée avec les réseaux sociaux : tous les contenus sont à partager !
     
  • La possibilité pour chaque visiteurs de s'abonner aux informations de l'Ordre et de se créer un compte personnel pour publier des annonces et sélectionner ses contenus favoris
     
  • Une rubrique regroupant les informations et documents essentiels pour les visiteurs et architectes étrangers, traduits en anglais
     
  • Le respect des standards d'accessibilité web


Des sites pour les conseils régionaux de l'Ordre

  • Chaque Conseil régional de l'Ordre dispose d'une version régionale du site. Ces pages régionales seront enrichies au fil du temps.
     

A venir : Architectes pour tous

  • Début 2016, Architectes.org s'enrichira d'un outil de mise en relation des maîtres d'ouvrage avec les architectes proches de chez eux : "Architectes pour tous".
    Cet outil présentera les agences d'architecture et leurs projets en fonction des attentes des futurs maitres d'ouvrage et de leur géolocalisation.


Le nouvel Architectes.org se veut donc résolument tourné vers ses publics.

Il fait aussi la part belle à l'image et aux images d'architecture.

Tous vos commentaires sont les bienvenus !

 

Architectes.org évolue, la rubrique « Petites annonces » aussi !

Avec 2 nouveautés principales :

  1. Toute personne publiant une annonce doit d’abord se créer un compte personnel (s’il est un visiteur du site) ou utiliser son compte Architecte (s’il est architecte). Cela permet aux annonceurs de retrouver et de modifier ou supprimer leurs annonces.
     
  2. Architectes.org n’accepte plus désormais les « demandes » d'emplois, mais seulement les « offres » d’emploi. En très grand nombre, les « demandes » d'emplois n'avaient quasiment aucune efficacité et ne donnaient satisfaction ni aux recruteurs ni aux chercheurs d'emploi.

Vous aviez publié des petites annonces sur l’ancienne version du site (avant le 2 novembre 2015) ?

Malheureusement nous n’avons pas pu récupérer ces annonces pour des raisons techniques (les annonces n’étant dans leur très grande majorité pas reliées à des comptes dans l’ancienne version). Nous vous invitons donc à les republier.


Et toujours

Les annonces sont validées par le Conseil régional de votre région avant publication.

Elles sont publiées pour une durée de 1 mois. Au-delà elles restent archivées dans le compte de l’utilisateur pour une éventuelle réutilisation.

 

Accéder aux petites annonces en Languedoc-Roussillon
http://www.architectes.org/recherche/type-contenu/cnoa_petite_annonce?solrsort=ds_created%20desc

 

 

Publié le 12.11.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA - CNOA
Nouveau site architectes.org