Nous recherchons des architectes pour accueillir le public sur les « Pavillons JPO » les 19-20 octobre prochain

...
Le 11 septembre 2018
photo-2.png

A Toulouse : comme chaque année, le CAUE 31, le CROA et la MAOP installeront un pavillon d’exposition dans le centre-ville, dans le cadre des Journées portes ouvertes.
Deux expositions conçues spécifiquement à destination du grand public permettront d’échanger et de promouvoir l’Architecture.
A cette occasion seront présentées les expositions « Toit et moi » et « Zoom sur les petits projets ». Des ateliers et une balade architecturale complèteront le programme de ces deux journées.

Dans le Gard : à l’abbaye de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, les architectes ouvrent les portes pour aller à la rencontre du grand public et organiser des ateliers participatifs avec les scolaires.
Les prix d’architecture seront exposés reflétant notre richesse et diversité architecturales régionale.
A cette occasion, une ambiance d’agence d’architecture sera recréée dans l’une des grandes salles de ce lieu magnifique, ou l’art et l’architecture se rencontrent.

Dans l’Hérault : la commune de  Castelnau le lez met à disposition le 19 octobre sa nouvelle médiathèque ainsi que le Kiasma, centre d’art et de culture. 
Cette journée, organisée par la maison de l’architecture sera riche en événement, ponctuée par une visite des bâtiments récemment réceptionnés, mais aussi des conférences, ateliers participatifs pour les enfants et projection autour de l’architecture dans la salle de spectacle.

A cette occasion, nous proposons aux architectes inscrits aux JPO de venir échanger avec les scolaires et  le grand public.

Ce programme s’inscrit dans le festival d’« Architecture en fête », en partenariat avec la DRAC, pas moins de 8 000 visiteurs l’an dernier.

Si vous souhaitez participer ou obtenir des informations, rien de plus simple, envoyer un mail à : mguiral@architectes.org ou téléphoner au 05 34 31 26 66.

Publié le 11.09.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

Croa Occitanie
JPO