Nous recherchons des architectes pour accueillir le public sur les « Pavillons JPO » les 19-20 octobre prochain

...
Le 11 septembre 2018
photo-2.png

A Toulouse : comme chaque année, le CAUE 31, le CROA et la MAOP installeront un pavillon d’exposition dans le centre-ville, dans le cadre des Journées portes ouvertes.
Deux expositions conçues spécifiquement à destination du grand public permettront d’échanger et de promouvoir l’Architecture.
A cette occasion seront présentées les expositions « Toit et moi » et « Zoom sur les petits projets ». Des ateliers et une balade architecturale complèteront le programme de ces deux journées.

Dans le Gard : à l’abbaye de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, les architectes ouvrent les portes pour aller à la rencontre du grand public et organiser des ateliers participatifs avec les scolaires.
Les prix d’architecture seront exposés reflétant notre richesse et diversité architecturales régionale.
A cette occasion, une ambiance d’agence d’architecture sera recréée dans l’une des grandes salles de ce lieu magnifique, ou l’art et l’architecture se rencontrent.

Dans l’Hérault : la commune de  Castelnau le lez met à disposition le 19 octobre sa nouvelle médiathèque ainsi que le Kiasma, centre d’art et de culture. 
Cette journée, organisée par la maison de l’architecture sera riche en événement, ponctuée par une visite des bâtiments récemment réceptionnés, mais aussi des conférences, ateliers participatifs pour les enfants et projection autour de l’architecture dans la salle de spectacle.

A cette occasion, nous proposons aux architectes inscrits aux JPO de venir échanger avec les scolaires et  le grand public.

Ce programme s’inscrit dans le festival d’« Architecture en fête », en partenariat avec la DRAC, pas moins de 8 000 visiteurs l’an dernier.

Si vous souhaitez participer ou obtenir des informations, rien de plus simple, envoyer un mail à : mguiral@architectes.org ou téléphoner au 05 34 31 26 66.

Publié le 11.09.2018
2 commentaires

Donnez votre avis

Bonjour à tous,

Si vous aviez vu le regard des enfants émerveillés grace à leur maîtresse et la patience de supers belles consoeurs à l'intelligence vive qui illumine la nuit comme une pluie d'étoiles filantes.

Ils sont photographiés dans le coeur de ville, par nous, sur le Stand'Art dessiné et fabriqué par nous, financé grâce à nos sponsors.

Merci de ne pas oublier de citer dans vos communications sur les JPO une source d'énergie inépuisable et renouvelable :

La joie de vivre avec les autres du collectif des archis du Pays Catalan inscrits au CROA occitanie

Si vous aviez vu dans l'après-midi le regard émerveillé des enfants grâce à la patience de leur maîtresse et de super-belles consœurs à l'intelligence aussi vive qu'une pluie d'étoiles filantes dans la nuit.

Là, ils sont photographiés par nous, au pied de ce cher Arago, sur le Stand'Art que nous avons dessiné comme il se doit, d’un trait … de bon vin, rêvassant sur des courbes vertigineuses, fabriqué et financé grâce à nos chers artisans/sponsors parfois devenus amis au bout de 30 ans.

Pour sa 1ère sortie en 2016, Stand’Art était accompagné de Stand’Up création Originale de MichelBlondelAngélo…

… Qui remet le couvert en 2018, en créant PH, Paraboloïde Hyperbolique (alias « Putain c’est Haut, tessûr kçà tient ton truc ? ») qui accompagnera la dernière année de Stand’Art présenté façon H Tag, (oui, un étage peint) avant d’être remplacé en 2019 par… c’est encore secret -:))

Nous avons grand plaisir que vous utilisiez la source d’énergie renouvelable du Collectif des Architectes du Pays Catalan inscrit au CROA Occitanie pour aider les autres départements à se mobiliser.

Mais nous sommes inquiets, Noyés dans un flow d’images, Avez-vous perdu la mémoire, le sens de l'Histoire, la nécessité de nommer chacun ?

Vous oubliez de haranguer des pans entiers du territoire  que vous aviez promis de soutenir!

Qu’à cela ne tienne, la tête dans les nuages, campés sur nos pieds nous sommes prêts à vous transfuser de l'énergie qui vous grise,

Signé « La Gouaille des Beaux-Arts face au Silence Mortifère du Bazard »

PS : Juste pour le plaisir de vous offrir un bon mot, un P’tit rappel à l'Ordre de notre ami Prévert : « Il y a ce qui croient, ce qui croient croire et ceux qui Croa Croa »

Croa Occitanie
JPO