À noter : 10-11-12 MARS 2010 - lancement des rencontres AQUIBAT ENVIRONNEMENT

Parc des Expositions de BORDEAUX-LAC

Les RENCONTRES AQUIBAT ENVIRONNEMENT rassemblent les conférences, les ateliers techniques, les formations et les expositions liés au développement durable pendant AQUIBAT 2010.

Ces Rencontres viennent soutenir les initiatives des professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics en matière de construction durable, de gestion de l’énergie, etc.

Nouveaux modes constructifs, nouveaux métiers, innovations techniques, etc, Les RENCONTRES AQUIBAT ENVIRONNEMENT seront l’occasion de montrer le dynamisme du grand Sud-Ouest en matière d’emploi et de formation.

Dans ce cadre, la Communauté Urbaine de Bordeaux attire de nouvelles entreprises, des campus privés de formation ainsi que des centres de démonstration de systèmes innovants.
Elle présentera notamment l’Ecoparc Bordeaux-Blanquefort,
un parc d’activité nouvelle génération dédié à l’éco-conctruction.

Les fabricants doivent aujourd’hui prendre en compte de nouvelles normes,de nouvelles exigences techniques dans la conception
de leurs produits et process.Ces innovations seront présentes sur AQUIBAT 2010.

Les professionnels pourront d’une part participer aux animations techniques d’AQUIBAT ENVIRONNEMENT et d’autre part découvrirdirectement les produits exposés sur les stands des fabricants et des négoces.

Les exposants d’AQUIBATà la pointe de l’innovation durableinauguration spéciale collectivitésLes élus au premier rang

AQUIBAT ENVIRONNEMENT s’adresse aux maires et élus des 3 000 collectivés territoriales concernées en AQUITAINE.

AQUIBAT accueillera notamment l’Association des Maires de la Gironde pour une inauguration spéciale collectivités autour de deux temps forts : une conférence de formation sur les bâtiments basse consommation et un atelier technique sur l’utilisation de l’énergie solaire.

Publié le 14.12.2009
0 commentaire

Donnez votre avis