Nobatek quelles solutions pour les bâtiments multiétages en bois ?

En France, comme à l’international, l’usage de systèmes constructifs bois dans les bâtiments de plus de 4 niveaux est encore rare. Néanmoins, on compte plus de 40 bâtiments en bois de plus de 5 niveaux construits entre 2003 et 2015 à travers le monde.
Le 29 janvier 2016
Paris

Le plan Nouvelle France Industrielle (phase 2) dans son volet « Villes Durables » a pour objectif la qualité et la durabilité du secteur de la construction, notamment en privilégiant les matériaux biosourcés et se traduit par des réalisations de bâtiments en bois de moyenne puis de grande hauteur dans différentes métropoles. Un projet de tour en bois de plus de 15 étages à usage de logements est d'ores et déjà engagé par Bordeaux-Euratlantique.
 
La conquête de la hauteur de la construction amène ainsi au développement de nouveaux systèmes constructifs. Ils conduisent à une évolution de la filière bois, à une recherche de solutions innovantes et au développement de la mixité des systèmes constructifs. Dans cette optique, Nobatek s’investit dans plusieurs projets de recherche sur la construction bois multiétages, dont Bois5+, cité en exemple.

Consulter l'article complet ici.

Publié le 29.01.2016 Par croaa
0 commentaire

Donnez votre avis

Michael Green
Paris