n°1/ PLATEFORMS, le journal de l'architecture et des architectes des Pays de la Loire

Premier numéro du journal Plateforms / l'engagement/

 "Ce journal, nous l'avons voulu comme l'expression libre et partagée des acteurs qui fabriquent nos villes et nos paysages. Il s'agit donc de réunir autour d'un support papier ceux qui s'engagent pour le sens collectif. Il nous fallait être holistiques pour représenter un tout plus important que la somme des parties. C'est donc trois "institutions" qui ont décidé de réunir. 

Le Conseil régional de l'Ordre des Pays de la Loire - dont la mission essentielle est de réglementer la profession et les deux maisons régionales d'architecture, la Maison régionale de l'architecture des pays de la loire et l'Association régionale pour la diffusion et la promotion de l'architecture - dont la vocation est de sensibiliser à l'architecture au sens large de tous les publics. 

Plateforms sera donc avant tout un espace collaboratif, un espace en action, en mouvement où le champs croisé de nos expériences, parcours, envies, savoirs appellera aussi d'autres chemins de traverse, où nous mettrons à contribution des acteurs qui oeuvrent pour la reconnaissance  d'une fabrique originale, contemporaine et subtile. Les territoires seront au coeur de nos récits car ils matérialisent des expérimentations et des réalisations qui font sens commun."  

Loïc Daubas - président ARDEPA ; Claude Puaud - président MRA ;  Philippe Martial - président CROAPL

Publié le 22.12.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

Première de couverture.jpg
Documents
platforms#1.pdf