MOOC Bâtiment passif et bas carbone : l'approche globale par le BIM

Cette formation en ligne réalisée par l'association La Maison Passive suit notamment un projet fil rouge de bâtiment passif réalisé sous BIM. Inscription avant le 6 novembre.
Le 22 octobre 2018
mooc.jpg

"Comment fonctionne un bâtiment passif ? Quels sont ses grands principes techniques ? Et qu’ai-je à y gagner, en tant que maître d’ouvrage ou en tant que maître d’œuvre ? C’est à ces trois grandes questions que le Mooc vous propose de répondre, à travers des vidéos, des quiz et des études de cas concrets. Vous suivrez notamment un projet fil rouge réalisé sous BIM."

Ce Mooc se divise en 6 chapitres répartis sur 6 semaines.
Chaque chapitre comporte 4 modules de 20 minutes chacun, soit 1h30 à 2h de travail total par semaine.
Des ressources complémentaires permettront à ceux qui le souhaitent d’aller plus loin.

Inscriptions : Du 19/07/2018 au 06/11/2018

>> Pour en savoir plus sur le MOOC, cliquez ici

>> Découvrez les formations et inscrivez-vous sur https://mooc-batiment-durable.fr

La plateforme MOOC Bâtiment Durable propose diverses formations pour répondre aux nouveaux enjeux énergétiques et numériques qui impactent les métiers et les savoir-faire de la filière bâtiment. Elles s'adressent notamment, pour certaines, aux architectes. Ces formations vous apporteront connaissances et outils pour mener à bien vos projets. 

La plateforme MOOC Bâtiment Durable est une plateforme de formation dédiée au bâtiment durable. Elle est issue d’un projet collaboratif de l’ensemble des professionnels de la filière bâtiment, du Plan Bâtiment Durable et de l’ADEME.

Publié le 22.10.2018
1 commentaire

Donnez votre avis

J'ai effectué plusieurs formation MOOC cette année dont celle là. Je trouve que les contenus de ces MOOC sont plus soutenus et plus denses que ceux des formations traditionnelles payantes. Je trouve regrétable d'être obligé de payer des formations trés moyennes avec des déplacements importants pour satisfaire aux critères de formation.

Pour ceux qui veulent avoir une compréhension globale du BIM, je conseille vivement MOOCBIM diffusé par la plate-forme MOOC bâtiment Durable par GA Smart Building et INSA Toulouse. JP HENRY

(DR)
MOOC Bâtiment passif et bas carbone : l'approche globale par le BIM