Montpellier, dans les pas de Guilhem

La Fenêtre – éditeur publie son premier ouvrage jeunesse pour les 8-12 ans, dans la collection « regards sur ma ville », à destination des publics scolaires, des centres de loisirs et de la jeunesse, des associations de médiation du patrimoine et des familles.


A destination des familles, des publics scolaires, et des associations, « Montpellier, dans les pas de Guilhem » est un parcours ludo-éducatif, imaginé par Julie Marchand, à destination d’un jeune public désireux de connaître l’histoire de la Ville de Montpellier, de la naissance de la cité jusqu’à son rattachement à la France de Philippe VI de Valois.
 
Cette déambulation dans les rues étroites de Montpellier est accompagnée par Guilhem, un chat haut en rayures imaginé par Sophie Schreurs et qui amusera les lecteurs de 7 à 77 ans.

L’auteur : Julie Marchand, âgée de 30 ans, réalise ici son premier ouvrage. Fruit de plusieurs années d’animation et de médiation auprès du jeune public, elle signe ici un début de concrétisation de ses rencontres éphémères avec la curiosité de l’enfance, à l’occasion des
Journées Européennes du Patrimoine, ou par le biais d’interventions associatives. Elle est notamment la co-fondatrice de l’association Patrimôme sur Montpellier. Diplômée d’un Master II en patrimoine architectural et d’une licence d’Histoire, elle offre ici aux visiteurs, un parcours imaginé à partir d’une compilation des travaux de l’Inventaire Général du Patrimoine. Auteur sur son temps libre, elle est par ailleurs chargée de mission auprès de la Maison de l’architecture Languedoc-Roussillon depuis près de 5 ans.

contacts :
Centre d’art La Fenêtre www.la-fenetre.com
Librairie Nemo  http://www.librairienemo.com/
Contact presse : Selwah Jabbar - 06 17 99 90 53 - selwah@la-fenetre.com

Publié le 10.06.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

image001.jpg
Documents
CP Montpellier, dans les pas de Guilhem-1.pdf