« Mieux exporter l’architecture française »

Le Conseil national de l’Ordre et l’association Architectes Français à l’Export (AFEX) organisent le 1er avril une table-ronde réunissant des experts sur le thème de « l’internationalisation de l’architecture et des architectes ». Cette démarche a pour objectif de formuler des propositions pour favoriser l’exportation de l’architecture française, et de contribuer à la Stratégie nationale pour l’architecture mise en place le ministère de la Culture.

Conscient des enjeux de l’exportation de l’architecture française, le Ministère de la Culture et de la communication a souhaité, dans le cadre de sa Stratégie Nationale pour l’Architecture, relancer un Comité interministériel dédié à l’export.

Afin de nourrir les premiers travaux de ce futur Comité, le Conseil national de l’Ordre des architectes et l’association Architectes Français à l’Export (AFEX), partenaires historiques dans ce domaine, ont décidé d’organiser le 1er avril 2015 une table-ronde réunissant une vingtaine d’experts sur le thème de « l’internationalisation de l’architecture et des architectes ».

Les questions débattues recouvriront en particulier les 3 points suivant : la formation, la constitution de réseaux, les outils au service des architectes.
 
 

Publié le 31.03.2015 - Modifié le 07.04.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

Orphelinat, Dialakoroba, Mali - F8Architectures, Grand prix AFEX 2014 (photo Le support visuel)