Merci aux 21 agences qui ont répondu favorablement à notre appel conjoint !

Le Conseil régional de l’Ordre des architectes et l’ensam remercient les 21 agences qui, depuis le 15 janvier 2021, ont répondu à l'appel à volontaires pour soutenir les étudiants à la recherche d'une  mise en situation professionnelle pour leur habilitation à la maîtrise d'œuvre en nom propre (HMO-NP).

Suite à une réunion avec l’ensam, le CROA et l’ensam ont décidé de rédiger un courrier conjoint pour trouver des agences souhaitant accueillir les étudiants inscrits en formation en vue de leur habilitation à la maîtrise d'œuvre en nom propre (HMO-NP) pour leur mise en situation professionnelle (MSP).

Le CROA poursuit l’objectif de faire le pont entre la formation initiale et le monde professionnel. C’est pourquoi, il apparaissait essentiel de cosigner ce courrier avec l’ensam et de soutenir les étudiants dans leurs recherches. En effet, dans le contexte incertain que nous connaissons tous, les jeunes diplômés étaient particulièrement inquiets de ne pas trouver un emploi pour leur mise en situation professionnelle. 

Grâce à ce courrier, il a été plus simple de mobiliser les agences d’architectes et ainsi de soutenir les jeunes diplômés. Au total, 21 agences ont répondu favorablement depuis le 15 janvier 2021 dont l’ensam a publié la liste sur leur site pour en informer les étudiants. Vous retrouverez donc toutes les informations si vous êtes intéressés aussi en suivant ce lien : https://www.marseille.archi.fr/enseignements/hmonp/

Le CROA mobilise également 22 architectes inscrits en PACA pour participer à la session des soutenances de mémoire qui a lieu en visio en mars 2021. Une soixantaine de diplômés pourront ainsi passer leur soutenance.

 

 

Publié le 10.02.2021 - Modifié le 11.02.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

ensam_anciens_eleves.png
ENSAM
ENSAM ANCIENS ELEVES