Mémoire des lieux Patrimoine à vivre

Le CAUE vous propose une visite commentée, autour de la thématique de la réhabilitation de bâtiments patrimoniaux en lieux à vocation culturelle.
Du 24 novembre au 17 décembre 2015
patrimoine_a_vivre.jpg

Inoccupés depuis trente ans, les anciens thermes du village d’Encausse-les-Thermes, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, ont été restaurés et aménagés en 2011, par les architectes Ferré et Lefebvre, en lieu de création et de vie pour les compagnies accueillies en résidence, et en espaces de travail (bureaux et ateliers) pour l’équipe permanente de Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre National des Arts de la Rue.


Ancien édifice religieux consacré à Saint-Jacques, la Chapelle située a Saint-Gaudens à été rénovée au début des années 1990 par les architectes Almudever et Lefebvre en lieu d’expositions. Ce centre a pour mission la production et la diffusion de l’art contemporain, le soutien aux artistes et la sensibilisation des publics. L’architecte Ferré s’est vu confier, en 2012, une nouvelle rénovation du lieu ainsi qu’une extension.

 

 

Publié le 24.11.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

CAUE 31
Patrimoine à Vivre