Maxmix cities : Célébration des villes 3

La troisième édition de la confrontation internationale «célébration des villes» CC3, a été annoncée lors du Congrès de l’UIA à Turin, le 4 juillet 2008.

La troisième édition de la confrontation internationale «célébration des villes» CC3, a été annoncée lors du Congrès de l’UIA à Turin, le 4 juillet 2008.

Cette confrontation d’idées est ouverte, selon deux sections distinctes, aux architectes et aux étudiants en architecture du monde entier. Elle se déroulera en deux temps : une première sélection des projets sera effectuée sur le plan national, par un jury désigné par chaque Section membre de l’UIA. Les projets issus de cette première sélection (10 projets par Section membre) seront soumis à un jury international qui sélectionnera les lauréats.

CC3 est organisée par la Section coréenne de l’UIA, la Fédération des instituts des architectes (FIKA) avec la collaboration des Sections membres de l’UIA participantes. Space Group en Corée en assure la gestion.

Le thème de CC3 est : « MAXMIX Cities » : les activités, les éléments construits, les espaces peuvent être enchevêtrés, « mixés », de manière à donner à la ville un maximum de qualités.

MAXMIX CITIES est une réponse aux multiples contradictions des villes contemporaines : la forte densité et l’anonymat ; l’éloignement de l’homme de la natureet ses aspirations à la retrouver ; l’opposition entre monde urbain et monde rural, entre passé et présent. Comment mixer les éléments de cette réalité urbaine pour améliorer la qualité de vie dans les villes d’aujourd’hui et répondre aux aspirations de ses habitants ? Tel est l’objet de cette confrontation dont les projets devront avoir pour cadre une situation réelle.

Les prix
Un grand prix de 5000 euros sera décerné dans chaque catégorie (étudiants et professionnels)
Dans chacune des cinq régions de l’UIA, un prix de 1 000 euros sera décerné dans chaque catégorie.

Une procédure entièrement sur internet
Le concours est organisé entièrement sur internet sur le site : www.celebcities3.org  
Les droits d’inscription, exclusivement en ligne par Pay Pal, s’élèvent à 80 euros pour les professionnels ; 20 euros pour les étudiants. Les participants pourront s’exprimer dans la langue de leur choix. Une traduction en anglais ou en français devra également être produite.

Principales dates du concours :
Questions des concurrents aux organisateurs : jusqu’au 20 janvier 2009
Ouverture des inscriptions en même temps que la soumission des projets en ligne : 5 mai 2009
Clôture des inscriptions et de la transmission des projets : 15 mai 2009
Sélections nationales des projets : juillet 2009
Sélection internationale des projets : octobre 2009
Annonce des résultats : novembre 2009

Informations, inscriptions, soumissions des projets :
www.celebcities3.org  
info@celebcities3.org
Publié le 15.12.2008
0 commentaire

Donnez votre avis