MaPrimeRénov remplace le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE)

A partir du 1er janvier 2020, les aides publiques à la rénovation pour les particuliers évoluent avec la création de MaPrimeRénov.
Le 14 janvier 2020
maprimerenov.jpg

Cette nouvelle aide fusionne le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) « Habiter mieux agilité ». Contrairement au CITE, cette prime est versée aux ménages propriétaires occupants l’année des travaux, dans un délai de quatre mois, avec pour cible les ménages modestes.

Le périmètre de l’aide comprend entre autres l’audit énergétique avant travaux, l’isolation des combles perdus, de rampants de toiture et de planchers bas, le changement de chaudière, l’installation de systèmes de ventilation performants, d’équipements ENR… 

Sur la base de quelques informations (situation fiscale du ménage, travaux envisagés, devis d'artisans Reconnu garant de l'environnement - RGE), l’outil de calcul Simul’Aid€s permet de connaître rapidement le montant de l’aide dont peut bénéficier le ménage.

La mise en place du dispositif est progressive. Les premières aides seront versées à partir du mois d’avril 2020. Elles peuvent être complétées par des aides locales ou encore par des Certificats d'économie d'énergie.

A noter : Les ménages aisés, non éligibles à MaPrimeRénov, pourront continuer de bénéficier du CITE mais en 2020 uniquement.

>> MaPrimeRénov

Publié le 14.01.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

ANAH
MaPrimeRénov