Maisons de Gironde - L'Habitat Individuel T.1 édité par le CAUE 33

Premier ouvrage d'une série consacrée à l'Habitat Individuel, "Maison de Gironde" que le CAUE de la Gironde a choisi de sortir à l'occasion de son 30ème anniversaire présente 7 types d'habitats individuels représentatifs : l'échoppe, la maison moderne de Le Corbusier, la Girondine, la Girolle, la Landaise, la maison ostréicole, la soulacaise. Cette collection est éditée en collaboration avec le Festin.

Cet ouvrage s'inscrit dans une collection que le CAUE de la Gironde a décidé de consacrer aux Architectures et Paysages de Gironde, réalisé sous la direction de Viviane CAGNATO, directrice du CAUE et en collaboration avec l'éditeur le Festin.

Dans cet ouvrage les auteurs partent du principe qu' "Une maison porte toujours l'empreinte de celles et ceux qui l'habitent. Les paysages, l'architecture, les élements qui composent notre cadre de vie, influencent souvent les pratiques et l'usage des lieux..." et propose de "Découvrir ou redécouvrir le bâti et son environnement, lui donner du sens, en (...)incitant peut être à aller au-delà..." (extrait 4e de couverture)

Textes et photographies : Sébastien Cannet, paysagiste - Martine Combeau, architect - Christine Otharan, graphiste et photographe.

En librairie et sur le site du CAUE  - www. cauegironde.com

Publié le 21.12.2009 - Modifié le 24.10.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

couverture "Maisons de Gironde"