Lotissement : le décret permis d’aménager est publié !

Et le seuil de recours obligatoire à l’architecte est définitivement fixé à 2500m² à compter du 1er mai prochain (Pensez à vous former pour vous emparer de ce marché)
Le 28 février 2017
plan_de_masse.jpg

Le décret relatif au permis d’aménager a été publié au JO du 28 février 2017 : à compter du 1er mai 2017, le recours à l’architecte sera obligatoire pour l’élaboration du projet architectural, paysager et environnemental d’un lotissement  dont la surface est supérieure à 2500 m².

Sa publication qui traduit clairement la volonté du législateur de préserver les territoires ruraux, les bords de bourg et les entrées de ville est le fruit d’un long processus de concertation mené, côté professionnel, avec le Syndicat national des Aménageurs-Lotisseurs.

En fixant un seuil bas et raisonnable  le gouvernement a choisi de faire confiance au travail des concepteurs. Le Conseil national tient à ce titre à saluer, pour leur soutien constant, Patrick Bloche et le ministère de la Culture, rédacteur, avec le ministère du Logement, de ce texte.

 

Publié le 28.02.2017
1 commentaire

Donnez votre avis

C'est une excellente nouvelle !

croa picardie
Aménageur : FLINT IMMOBILIER Maitrise d'oeuvre : ARVAL SARL D'ARCHITECTURE Plan de masse lotissement résidentiel Le Clos de Huleux - Commune de Nery (60)
Documents
Notice_de_presentation_huleux.pdf
Notice de présentation Lotissement résidentiel le Clos de Huleux - ARVAL SARL D'ARCHITECTURE