Lire le dernier édito de Régis THEVENET

...

Chères consœurs, chers confrères,

 Notre fusion est désormais effective.

Nous nous étions donné six mois pour finaliser les modalités pratiques, nous y voilà.

Je tiens à souligner l'engagement de tous les élus ordinaux ainsi que celui des permanents des pôles amiénois et lillois pour avoir engagé cette réforme lourde, technique et chronophage. A ma connaissance, je ne crois pas que l'un d'entre nous ait pu s'en plaindre. Nous sommes restés à votre service.

Vous le savez, désormais les architectes ont l'obligation de se former en continu. Lorsque l’on commence son activité professionnelle, qu’elle soit à titre libérale ou salariée, on pense souvent en avoir fini avec la formation et que l’on a acquis toutes les compétences nécessaires à notre profession. C'est un fait mais il nous faut savoir évoluer. Soyons-en convaincus. Pour nous, la formation est un atout. Elle a vocation à compléter notre formation initiale, à élargir notre champ de compétences et les missions qui nous sont dévolues. Si les confrères n'ont pas attendu la réglementation pour être en pointe à ce niveau, il sera dorénavant du rôle de l'Ordre de veiller à sa bonne application. Toutefois, je ne souhaite pas employer de moyens coercitifs et appliquer des sanctions administratives qui me paraîtraient contraires à l'intérêt de nos confrères.

Nous devons continuer à convaincre de notre utilité, et particulièrement auprès des bailleurs sociaux.

Nous avons la chance en Hauts-de-France d'avoir deux organismes de formation compétents et efficaces. Mettons-les davantage en valeur.

J'en veux pour preuve le succès des sessions dédiées au permis d'aménager.

La profession d’architecte évolue vite et constamment !

Nous avons toujours su y faire face, je ne doute pas de nos capacités à mettre en avant nos savoir-faire.

Nous n'en serons que plus forts !

Bien confraternellement.

Régis Thévenet

Président de l’Ordre des Architectes des Hauts-de-France

Publié le 27.03.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

c_teddy_henin.jpg
croa Hauts-de-France
Régis THEVENET, président CROA Hauts-de-France