À lire, la lettre ouverte à Benoist APPARU : Accessibilité dans les logements : "un enfer pavé de bonnes intentions"

Les architectes Emmanuelle Colboc, Cristina Conrad et Dominique Tessier ont adressé le 16 septembre dernier une "lettre ouverte" à Benoist Apparu, secrétaire d'Etat chargé du Logement, dans laquelle ils mettent en exergue les incohérences qu'entraîne l'application de la réglementation sur le handicap dans l'habitat. À LIRE EN SUIVANT LE LIEN : http://www.lemoniteur.fr/153-profession/article/point-de-vue/768222-accessibilite-dans-les-logements-un-enfer-pave-de-bonnes-intentions

Les architectes Emmanuelle Colboc, Cristina Conrad et Dominique Tessier ont adressé le 16 septembre dernier une "lettre ouverte" à Benoist Apparu, secrétaire d'Etat chargé du Logement, dans laquelle ils mettent en exergue les incohérences qu'entraîne l'application de la réglementation sur le handicap dans l'habitat.

Extrait :

"Monsieur le secrétaire d'Etat,

La réglementation sur le handicap de 2005 est une mauvaise réponse à un objectif crucial : permettre à chaque personne en situation de handicap, ou tout simplement vieillissante, de se loger et de circuler dans son propre logement quand un handicap survient. Parce qu'elle s'impose sans corrélation aucune avec d'autres impératifs, cette réglementation ralentit la construction de logements, contredit des objectifs d'habitabilité et d'écologie et aboutit à des paradoxes insurmontables. Ses conséquences dépassent largement le cadre de son objectif. ..."

Lire la suite : http://www.lemoniteur.fr/153-profession/article/point-de-vue/768222-acce...

Source : Le Moniteur.fr (Emmanuelle Colboc, Cristina Conrad et Dominique Tessier | 16/09/201)

Publié le 20.09.2010
0 commentaire

Donnez votre avis