Lettre de l'UIA - juin 2019

Forum UIA Bakou 2019 sur le tourisme de masse dans les villes historiques - L’UIA a participé à la première Assemblée d'UN-Habitat - Séminaire international sur " la qualité de l'enseignement et la mobilité professionnelle " - etc.
Le 11 juin 2019
bakou.jpeg

ÉVÈNEMENTS▼

FORUM UIA SUR LE TOURISME DE MASSE DANS LES VILLES HISTORIQUES

L'UNESCO a accordé son patronage officiel pour le Forum UIA Bakou 2019 sur le tourisme de masse dans les villes historiques, du 7 au 9 juin !
L'UNESCO a noté que cette manifestation s'inscrit dans le cadre de son mandat de protection et de promotion du patrimoine et de réponse aux défis posés par le tourisme de masse dans les villes historiques.
L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) ont également donné leur soutien et seront représentés au sein des conférenciers.
L'horloger suisse Mido sera l'un des partenaires de l'UIA et de l'Union des architectes d'Azerbaïdjan lors du Forum, du Prix Bakou et de l'Assemblée générale extraordinaire.
Téléchargez le programme et consultez la liste des modérateurs et des conférenciers.
L'inscription sur place est disponible. Au plaisir de vous voir à Bakou !

L' UIA À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'UN-HABITAT

L’UIA a participé à la première Assemblée d'UN-Habitat qui s'est tenue à Nairobi (Kenya) du 27 au 31 mai 2019. Organe de gouvernance de haut niveau de l’UN-Habitat, son objectif est d’analyser les défis de l'urbanisation et de proposer des solutions innovantes, y compris les meilleures pratiques, pour tirer parti des opportunités du développement urbain durable afin de ne laisser personne indifférent.
Mohammed Munyanya, Vice-président de la Région V et chef de délégation UIA, a présenté la Déclaration de l'UIA en appelant à un arrêt immédiat des pratiques de constructions nuisibles, et une plus grande attention aux besoins des populations victimes d’une urbanisation sans précédent.

SÉMINAIRE INTERNATIONAL : LA QUALITÉ DE L'ENSEIGNEMENT ET LA MOBILITÉ PROFESSIONNELLE

Le Conseil d'État pour l'architecture et l'urbanisme de São Paulo (CAU/SP) et le Conseil national d'architecture et d'urbanisme du Brésil (CAU/BR) ont organisé un séminaire international sur " la qualité de l'enseignement et la mobilité professionnelle ". Des représentants des sections membres de l'UIA du monde entier ont assisté à l'événement pour partager leurs expériences et les meilleures pratiques, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'éducation et de la formation des professionnels. Les discussions ont également abordé des suggestions pratiques sur la façon d'éliminer les différences et l'inégalité dans l'éducation. Lors de ce séminaire, Victor Leonel Miguel, Président de l'Union Architectes d'Afrique, a fait une présentation sur l'accréditation et la qualité de la formation.

CONFÉRENCE INTERNATIONALE CAE-UIA SUR LES CONCOURS D'ARCHITECTURE

Le Conseil des architectes d'Europe (CAE) et l'Union internationale des architectes (UIA) co-organisent, avec le soutien de la Commission Européenne, une conférence internationale sur les concours d'architecture le 25 octobre 2019, au siège de l'UNESCO, à Paris.

Cet événement réunira des architectes, des urbanistes, des municipalités, des organisations internationales et des universitaires. Conférenciers et participants échangeront sur les avantages et les défis des concours d’architecture, en s'appuyant sur les questions de qualité dans l'environnement bâti. Cette conférence sera précédée d’un cocktail, le 24 octobre à l'UNESCO.

Inscrivez-vous!

CONCOURS▼

CAPITALE MONDIALE DE L'ARCHITECTURE CONCOURS DE LOGO

En raison du nombre élevé de candidatures, l’annonce des lauréats du concours pour le logo UNESCO-UIA Capitale mondiale de l'architecture a été remise à plus tard, le 28 juin 2019.
Les participants seront contactés directement par email.
 

JOURNÉE MONDIALE DE L'ARCHITECTURE CONCOURS INTERNATIONAL DE POSTERS

Plus que 3 semaines avant la date limite de soumission (vendredi 21 juin) pour le concours international d’affiche UIA pour la Journée Mondiale de l’Architecture 2019 sur le thème “Architecture…logements pour tous” . Le projet primé deviendra l’identité visuelle de tous les programmes et activités prévus à cette occasion (la journée mondiale de l’architecture est célébrée chaque premier lundi du mois d’octobre). Inscrivez-vous au concours et soumettez votre création d’affiche ici: https://uia.awardsplatform.com/

SECTIONS MEMBRES UIA▼

L'UNION DES ARCHITECTECTES DE BULGARIE

L'Union des architectes de Bulgarie (UAB) a tenu sa XXIXe Assemblée générale en avril dernier. Todor Boulev est le nouveau président du Bureau exécutif de l’union. Istelianna Atanassova, membre du Conseil de l'UIA, a été élue vice-présidente et responsable des relations internationales.

L'ORDRE DES ARCHITECTES DE CONGO

Le Conseil National de l’Ordre des Architectes du Congo s’est réuni en avril 2019 et a élu Antoine Bokolojoue en tant que nouveau président pour la période 2019-2021. Ont également été élus Germain Oumba (vice-président), Gervais Aurélien Dibantsa (sécretaire général) et Innocent Joachim Emvoulou (trésorier).

Publié le 11.06.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(UIA)
Forum UIA Bakou 2019 sur le tourisme de masse