Les visites « Les Elus face au Développement Durable »

Dans le cadre de ses missions d’information et de sensibilisation, le CAUE du Gard propose tout au long de l’année 2009, sous le thème de la 2ème Rencontre Départementale « Les Elus face au Développement Durable » du 20 novembre 2008, une série d’actions pédagogiques, à destination des élus gardois, des professionnels et de tous les acteurs du cadre de vie du département.


«Les Elus face au Développement Durable»

Les visites - Pré-inscriptions 2009

Programmation de visites initiée par le CAUE du Gard 

ATTENTION Date limite des inscriptions le 20 février 2009


Dans le cadre de ses missions d’information et de sensibilisation, le CAUE du Gard propose tout au long de l’année 2009, sous le thème de la 2ème Rencontre Départementale « Les Elus face au Développement Durable » du 20 novembre 2008, une série d’actions  pédagogiques, à destination des  élus gardois, des professionnels et de tous les acteurs du cadre de vie du département.

Ce programme prévoit d’aborder les thèmes de l’habitat durable au travers des nouvelles formes urbaines, de l’éco-tourisme et des énergies.
Il se décline sous la forme de six visites ayant pour but de favoriser des échanges entre acteurs de l’aménagement du territoire, élus locaux et professionnels, qui nous conduiront sur le terrain pour découvrir des opérations et projets remarquables. Ces visites ont pour but d’identifier les dynamiques à l’œuvre, qui ont permis l’émergence et assuré le succès de ces opérations et politiques locales.

Je vous invite en conséquence à choisir, dans la liste ci-jointe, le ou les atelier(s) qui vous intéresse(nt) et à nous retourner le coupon de pré-inscription très rapidement, le nombre de places étant limité.

Les frais de participation sont fixés à 30 euros par personne et par sortie, hormis pour le voyage sur Fribourg-en-Brisgau, correspondant aux frais inhérents à la journée (transport, repas, visites).
Suivant vos choix, le CAUE vous recontactera en vue de votre inscription définitive et vous communiquera le détail de chaque sortie.

Dans l’attente de ces prochaines rencontres et en espérant vivement que ces actions de sensibilisation répondront à vos souhaits, je vous adresse mes cordiales salutations.

Yvan VERDIER
Président du CAUE
Vice-Président du Conseil Général, Délégué à l’Environnement

Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez appeler le CAUE du Gard au 04 66 36 10 60
Contact : ALBÉRIC DELOUF

Publié le 26.01.2009
0 commentaire

Donnez votre avis

Documents
ATELIERS CAUEGARD-2009.pdf