Les Universités d’été de l’architecture 2014 en quelques chiffres

Plus de 300 contributions ont été reçues sur Internet. Environ 350 personnes ont participé à la journée de restitution le 16 octobre à Marseille. 43 articles se sont fait écho de l’initiative dans la presse.

Les premières Universités d’été de l’architecture organisées par le Conseil national de l’Ordre en 2014 se sont d’abord déroulées sur Internet, sur le site www.universites-architecture.org306 contributions et commentaires ont été publiés par environ 200 Architectes, mais aussi 8 CAUE, 6 enseignants, 8 sociologues, des chercheurs, journalistes, avocat…

40 élus locaux ont aussi participé, soit par une contribution publiée sur le site des Universités soit par en réponse à des questionnaires.

Dans un second temps, 350 personnes ont participé le 16 octobre à la journée de restitution au Silo,Marseille. Il s'agissait en grande majorité d'architectes, mais aussi d'élus et collaborateurs des villes de Marseille et Nice, des CAUE 13 et 11, de maitres d’ouvrage, etc. 25 étudiants et 12 enseignants de l’école d’architecture de Marseille, ainsi que la directrice de cette école, étaient également présents. Plusieurs autres directeurs d’écoles d’architecture ont aussi participé à cette manifestation.

Enfin, 43 articles de presse ont annoncé les Universités d’été de l’architecture.

Les Universités d’été de l’architecture 2014 ont été organisées par le Conseil national de l’Ordre des architectes, avec la participation du Conseil régional de l’Ordre de la région PACA, et en étroite collaboration avec le Collège des Directeurs des Ecoles d’architecture.

Publié le 12.11.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

afficheUEA-carre.jpg