Les modules de formation FEE Bat disponibles

Vous souhaitez développer vos compétences et vos connaissances sur la performance énergétique ? De nouvelles sessions de formation sont disponibles sur la plateforme FEE Bat. Les formations FEE BAt sont prises en charge à 100% et permettent aux clients des architectes formés de bénéficier du crédit d'impôt pour les audits énergétiques.
Le 18 juin 2019
Rénovation d'un pavillon à Nantes

FEE Bat est un dispositif qui vise à développer les compétences des architectes sur la rénovation énergétique en proposant des formations courtes sur ce thème.

Tous ces modules de formation durent 2 jours (14heures) et ont pour objectif de préparer les professionnels de la maitrise d’œuvre aux enjeux de la rénovation énergétique.

Ces formations sont prises en charge à 100% grâce à un co-financement d’EDF et du FIF PL. Profitez-en afin de répondre à votre obligation de formation structurée.*

Des nouvelles sessions de formation sont disponibles sur le moteur de recherche du site de l'Ordre des architectes :

  • FEE BAT Module MOE_5a : Rénovation à faible impact énergétique de bâtiments existants : recherche de performance et du confort d’usage. Analyse du bâti, élaboration d’un programme et conception de l’enveloppe
  • FEE BAT Module MOE_5b : Rénovation à faible impact énergétique de bâtiments existants, recherche de performance et du confort d’usage : Equipement et stratégie de rénovation
  • FEE BAT MODULE MOE_6 : Développer les aptitudes collaboratives dans la rénovation énergétique de bâtiments existants.

La participation aux formations FEE-Bat 5a et 5b permettent aux architectes de proposer aux particuliers des audits énergétiques. Celles-ci s’inscrivant dans le contexte de la rénovation énergique des logements, elles sont éligibles au Crédit d’impôt de la transition énergétique (CITE).

Les architectes libéraux inscrits au Tableau de l’Ordre et qui participent aux formations FEEBAT 5a-5b peuvent désormais apparaitre sur la plateforme FAIRE dans la rubrique « audit énergétique » grâce à un croisement des données entre le FIF PL et le Tableau de l’Ordre. Ils seront préalablement contactés par l'Ordre pour donner leur accord à leur référencement sur Faire.fr.


*Pour les architectes libéraux le FIF PL et EDF prennent 100% des fonds pédagogiques, les fonds ne sont pas imputés dans votre plafond de financement formation. Ce qui vous permet par ailleurs de suivre d’autre formation et ainsi compléter vos heures de formations obligatoires. 

Publié le 18.06.2019
1 commentaire

Donnez votre avis

 Merci pour vos informations,  je regarderai avec attention les propositions de formations (couts, dates, lieux , contenus...)  .

Je n'ai pas encore vu ces informations dans les differents mails reçus à ce jour , au sujet des formations FEEbat.

Y aura t'il des formations sur les procédés dits  "low-tech" ?

Dans l'attante de vous lire

Bien cordialement

(© photo Laurent Desmoulins / soucre : Archicontemporaine.org
Rénovation et surélévation d'un pavillon à Nantes - Onze04 architectes