Les lauréats français des Green Solutions Awards 2018

Une triple sélection a été opérée pour déterminer les 13 gagnants français de l'édition2018 : les jurys d'experts, le jury étudiants et le vote des internautes. Les gagnants français seront en lice pour la finale internationale à la COP24.
Le 02 octobre 2018
greenbuildingawards.jpg

Construction21 organise le concours international des Green Solutions Awards pour mettre en avant des projets de construction inspirants et innovants qui contribuent à la lutte contre le changement climatique.

La remise des prix a eu lieu à l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) le 20 septembre, en partenariat avec Batiradio. Le choix des projets récompensés a été guidé par une même ambition : inspirer le marché et inciter les  professionnels à adopter des pratiques plus durables.

L’annonce des lauréats internationaux se fera le 6 décembre à l’université de Silésie de Katowice, en Pologne, le jour du Buildings Day de la COP24.
 

>> DECOUVREZ TOUS LES LAUREATS FRANCAIS


Ces réalisations constituent un panel intéressant pour faire un état des lieux de la construction durable dans ces pays, notamment en suivant les 7 thèmes de l’Alliance Mondiale pour le Bâtiment et la Construction (GABC) :

  1. Le facteur humain – Etat des lieux et tendances sur les usages de l’occupant et les solutions centrées sur l’humain ;
  2. Résilience – Etat des lieux et tendances sur l’adaptation et la résilience au changement climatique ;
  3. Solutions architecturales – Etat de lieux et tendances sur la conception et les solutions passives (naturelles, low-tech) ;
  4. De meilleurs matériaux pour de meilleurs bâtiments – Etat des lieux et tendances sur les matériaux tenant compte de l’ACV et de l’énergie grise ;
  5. Solutions technologiques – Etat des lieux et tendances sur les éclairages, appareils et équipements (actifs et high-tech) ;
  6. Solutions urbaines – Etat des lieux et tendances sur les villes et les systèmes urbains ;
  7. Transition vers les énergies propres – Etat des lieux et tendances sur les énergies renouvelables et l’énergie décarbonée dans les bâtiments et la ville.

     >> lire Quelles tendances dans les Green Solutions Awards 2018 ?

Publié le 02.10.2018
0 commentaire

Donnez votre avis

(source : https://www.construction21.org)
Médiathèque du Sud Sauvage à Saint-Joseph (Réunion) - Lauréat 2018 Prix Energie & Climats Chauds - Co-Architectes.