Les lauréats du concours international pour le Parc équestre à Yeongcheon

Now Architects, Grimshaw Architects, Group Han Associates Dohwa Engineering et DE Partners sont les lauréats du concours international pour le parc équestre à Yeongcheon en Corée.
Le 22 mars 2016
Parc équestre à  Yeongcheon

L’autorité coréenne des courses (KRA) a lancé un concours international pour la conception d'un Parc équestre dans Yeongcheon, en Corée. Conforme à la réglementationUNESCO-UIA, ce concours de projets en une phase a été approuvé par l'UIA.

La KRA entend développer sur un site de 1.474.883 m2 "Lets Run Parc Yeongcheon", un parc à thème sur les chevaux comprenant un champ de course appelé à devenir une attraction locale. L’objectif est : de valoriser l'image des courses de chevaux ; de contribuer à l'industrie équestre ; de proposer un modèle de parc à thème.
 

Le jury de sept membres, trois coréens et quatre professionnels internationaux, s’est réuni du 24 au 25 février 2016 à Yeongcheon. L’architecte suisse, Stefan Rotzler, et l’architecte australien, membre de conseil UIA, Peter Mould représentaient l’UIA.
 

Le jury a attribué trois prix et huit mentions pour les projets qui intégrent harmonieusement les thèmes équestres, la nature, l’histoire et la culture locale.


Lauréats, The Park EverYoung

Now Architects (République de Corée), Grimshaw Architects (Royaume-Uni), Group Han Associates (République de Corée), Dohwa Engineering (République de Corée), et DE Partners (République de Corée) ont gagné le premier prix pour leur projet, ‘The Park EverYoung’.
 

Selon le jury, ‘The Park EverYoung’, propose “ un schéma directeur d’une forte identité qui répond et rassemble de manière harmonieuse les éléments du programme dans un paysage cohérent.” Le jury a apprécié “le dessin unique du champ de course” intégré “avec beaucoup de soin dans la topographie”… “une approche du paysage fluide et ondulée”…“un traitement frais et mémorable de l’eau.”
 

Deuxième Prix, ‘Journey of a Horse’

• Dongsimwon Landscape Design (République de Corée), Wilmotte & Associés SAS d’Architecture (France), PRAUD (USA), Supermass Studio (USA).
 

Troisième Prix, ‘Tracing Nature’

• Designcamp Moonpark dmp (République de Corée), Studio m.o.b. Architect Korea Engineering

Consultants (République de Corée), Studio L, NOW & HERE (République de Corée).
 

La cérémonie des prix aura lieu le 18 mars 2016 et tous les projets seront exposés du 18 Mars au 1eravril 2016.
 

Information

http://horsepark.kra.co.kr/en/

contact: competition@kia.or.kr

Publié le 22.03.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
Parc équestre à Yeongcheon