Les conseillers de l'Ordre ont répondu aux maires du 23 au 25 novembre

Lors du Salon des maires et des collectivités locales, pour la 8° année consécutive, des conseillers ordinaux de toutes les régions ont pu dialoguer avec les maires sur le stand du Conseil national. 800 exemplaires du guide "Maires et architectes, 18 propositions pour un urbanisme durable et une architecture responsable" ont été remis en mains propres aux élus locaux.
Photo : C. Demonfaucon

Un stand était loué par le CNOA pour les 3 jours du Salon des maires, organisé simultanément au Congrès des maires, qui a accueilli cette année quelque 12 000 maires et présidents de communautés, Porte de Versailles à Paris du 23 au 25 novembre.

La communication portait cette année sur la dernière publication du CNOA « Maires et architectes, 18 propositions pour un urbanisme durable et une architecture responsable » dont 800 exemplaires ont été remis en mains propres au Salon.

Les autres publications du Conseil national ainsi que de nombreuses publications régionales ont été diffusées, parmi lesquelles celles des régions Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Centre, Haute-Normandie, Ile de France. Le film du CROA Corse « ArchiCasa » était présenté sur un écran plasma, ainsi que des extraits de la WebTV d'Architectes.org . De nombreux architectes élus des Conseils régionaux ont accueilli les maires et élus des collectivités, dans leur majorité représentants des petites communes, et ont répondu aux nombreuses questions d’ordre réglementaire et juridique qu’ils se posent.

Le Réseau des maisons de l’architecture était représenté par ses publications nationales et régionales, ainsi que par son site www.archicontemporaine.org

Publié le 26.11.2010
0 commentaire

Donnez votre avis