Les candidats aux élections européennes auditionnés par le Conseil national

A la veille des élections européennes, le Conseil national de l'Ordre invite des candidats aux élections européennes ainsi que des parlementaires français et des personnalités de la société civile pour les interroger et les mobiliser sur les sujets importants concernant la profession. Une rencontre est organisée le 14 mai.


A la veille des élections européennes, le Conseil national de l'Ordre invite des candidats aux élections européennes, issus des principaux partis de gouvernement, pour les interroger et les mobiliser sur les sujets importants concernant la profession. Sont également invités des parlementaires français et des personnalités de la société civile. Une rencontre est organisée le 14 mai.

Seront notamment présents les anciens ministres R. Donnedieu de Vabres, J. Toubon, JP. Sueur, la candidate M. de Sarnez, etc.

Par cette action, le CNOA souhaite en particulier interpeller les futurs députés européens sur les thème de :

- L’indépendance des architectes, indispensable à la qualité de leur expertise en matière de développement durable est menacée par la mise en œuvre de la directive « services »

- Le renforcement de la privatisation des marchés publics en remettant en cause l’indépendance des architectes, menace la qualité architecturale et le développement durable

- La place de l’architecture et rôle des architectes dans la mise en œuvre du développement durable


Sur chacun de ces sujets, le CNOA adressera des propositions aux candidats.

Un compte-rendu de cette rencontre sera diffusé sur le site de l'Ordre et dans sa newsletter.

 

Publié le 30.04.2009 - Modifié le 06.05.2009
0 commentaire

Donnez votre avis