Les architectes ouvrent leurs portes : participez à une action grand public organisée par l'ordre !

Les architectes ouvrent pour la première fois collectivement les portes de leurs agences dans toute la France, vendredi 6 et samedi 7 juin 2014. Sur l’ensemble du territoire, des architectes recevront les «curieux», qu’ils soient éclairés ou juste interpellés par l’opportunité d’une découverte. Tous les architectes inscrits à l'Ordre peuvent participer. Inscriptions avant le 15 avril 2014.

Inscriptions avant le 15 avril 2014

Les architectes ouvrent pour la première fois collectivement les portes de leurs agences dans toute la France, vendredi 6 et samedi 7 juin 2014. Sur l’ensemble du territoire, des architectes recevront les «curieux», qu’ils soient éclairés ou juste interpellés par l’opportunité d’une découverte. Le grand public pourra enfin découvrir les coulisses de l’architecture. Chaque professionnel mobilisé sera prêt à parler de son métier, répondre aux questions, montrer son savoir-faire, écouter les envies.

Architectes, cet évènement est fait pour vous !
Gagner en visibilité, en accessibilité, se rendre désirable auprès de tout public, tels sont les objectifs de ces Journées portes ouvertes. Il n’y a pas de meilleur médiateur qu’un architecte, pour faciliter la compréhension de ses compétences et de son savoir-faire. Ouvrir les portes de vos agences, c’est créer l’opportunité de la rencontre, affirmer votre position d’acteur du cadre de vie sur votre propre territoire, assurer la promotion du métier.

QUI PEUT PARTICIPER ?
Toutes les agences d’Architecture des régions participantes, inscrites à l’Ordre des architectes.
À l'heure actuelle les régions participantes sont Aquitaine, Auvergene, Bretagne, Corse, Guadeloupe, Guyane, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Martinique, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Poitou-Charentes, Povence-Alpes-Côtes-d'Azur, Rhône-Alpes.

QUAND ?
Les agences seront ouvertes aux visites du vendredi 6 juin 14h au samedi 7 juin en fin de journée.

MODALITÉS DE PARTICIPATION
> Inscriptions en ligne sur le site dédié www.portesouvertes.architectes.org/architectes

> Parce que cette action va au-delà des missions ordinales et n’est donc pas couverte par vos cotisations, nous serons tenus de vous demander une participation financière : 50 euros TTC par agence / tarif réduit -50% pour les agences inscrites à l’Ordre en 2013 ou 2014.

> Les agences participantes s’engagent à ouvrir leurs portes aux dates choisies, à utiliser les outils de communications fournis pour relayer l’information dans leur périmètre territorial, à exercer leur créativité pour agrémenter ces journées à leur façon. Vous pourrez proposer des évènements culturels, des expositions, des rencontres inattendues et un accueil personnalisé des publics afin de répondre aux envies de chacun et en adéquation avec la personnalité de votre agence, grande ou petite.

LES OUTILS DE COMMUNICATION
Votre participation financière aide à la mise à place du plan global de communication : site internet, réseaux sociaux, presse, campagne de communication, kit de communication... en savoir plus

CAS PARTICULIERS
Travailleurs à domicile, petites ou très grandes agences, chacun trouvera sa place dans cet évènement. Quel que soit votre mode d'activité, nous avons pensé à vous !

>> Informations et inscriptions : www.portesouvertes.architectes.org

>> A lire aussi : 
Catherine Jacquot demande le soutien du ministère de la Culture aux "Journées Portes Ouvertes des agences d’architecture"

 

Publié le 11.03.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

JPO-edito.jpg