Les architectes ouvrent leurs portes, c’est ce weekend !

Les architectes ouvriront simultanément les portes de leurs agences au grand public les vendredi 3 et samedi 4 juin 2016. L’événement s’organise dedans et dehors : dans les agences, mais aussi avec des balades urbaines, des ateliers pour enfants, des chantiers participatifs, des visites, etc.
Le 31 mai 2016
jpo-bandeau.jpg

Les architectes ouvriront simultanément les portes de leurs agences au grand public les vendredi 3 et samedi 4 juin 2016. L’évènement s’organise dedans et dehors : les architectes vous offrent des expositions d’agences, mais aussi des balades urbaines, des ateliers pour enfants dans les écoles ou les CAUE, des spots de visibilité sur les espaces publics, des chantiers participatifs, des visites, des rencontres….

Soyez au rendez-vous En Ile de France à Paris (13ème, 15ème, 19ème, 20ème) et en banlieue (Pantin, Gentilly, Montreuil…), en Aquitaine à Bordeaux, Marmande, Agen, Dax, Villeneuve sur lot…, en Haute-Normandie à Rouen et au Havre, en Corse, à Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, en Midi-Pyrénées et e Languedoc-Roussillon à Toulouse, Tarbes , Montpellier, Perpignan, en Rhône-Alpes à Lyon, Saint-Etienne, Bourgoin-Jallieu, Grenoble, Chambéry, à la Roche S/Yon, à Marseille avec une mise en lumière sous l’ombrière du vieux port, en Guyane, en Martinique….

« Les architectes ouvrent leurs portes » existent grâce à la mobilisation des architectes et de l’ensemble des acteurs de la diffusion de la culture architecturale : Conseils régionaux de l’Ordre, Maisons de l’Architecture, CAUE, ENSA, DRAC qui aiment à faire partager leur passion…

Participez et faites connaitre votre événement sur le site http://www.portesouvertes.architectes.org 

Un concours photo est ouvert aux visiteurs : la  plus belle photo partagée sur #JPOARCHI2016 permettra de gagner un week-end architectural pour deux.

Tout le programme sur http://www.portesouvertes.architectes.org 

Cet évènement est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, financé et coordonné par le Conseil national, porté par les Conseils régionaux de l’Ordre des architectes, et mené en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, la Mutuelle des Architectes Français, les Maisons de l’architecture, Maison à part, D’A, Muuuz.com.


>> A voir à propos de cet événement :
- Interview de Catherine Jacquot sur ArchiDesignClub
- Annonce dans Télématin ce 1er juin (à 1h52)

 

 

Publié le 31.05.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

3 & 4 juin 2016
Les architectes ouvrent leurs portes !