Les architectes ouvrent leurs portes…aujourd’hui et demain!

Les 12 et 13 juin 2015, 85 agences en PACA et plus d'un millier dans tous le pays, ouvrent leurs portes au grand public pour faire découvrir les coulisses de l’Architecture. Une mobilisation à la hauteur d’une deuxième édition pour un évènement d’une grande richesse dans notre région avec des programmes variés et ce dans tous les départements.
Du 12 juin au 13 juin 2015
- Provence-Alpes-Côte d'Azur

Près de 200 architectes sont mobilisés en région PACA pour participer aux journées portes ouvertes des agences d'architecture. Autant de programmes que d’agence avec notamment des expositions, des visites de bâtiment ou simplement un accueil personnalisé des publics.

Chaque agence dispose d’un espace dédié pour communiquer, présenter ses activités, ses réalisations, son programme pour ces deux journées sur un site internet unique www.portesouvertes.architectes.org. Ce site permet également au public de localiser les agences participantes sur l’ensemble du territoire, de réaliser des recherches multicritères permettant de trouver les agences correspondant aux envies de chaque visiteur et de créer un parcours de guide de visite personnalisé.

Cette année l’Ordre a initié des partenariats avec 10 institutions qui participent à la richesse du programme de cette édition 2015 en proposant des ballades urbaines alternant visites de bâtiments et visites d'agence à destination des plus petits et des adultes.

Les rectorats de Nice et de Aix-Marseille se sont associés à cet événement en diffusant cette information dans les collèges et lycées de la région.
Des courriers ont été communiqués aux élus locaux afin de les inviter à visiter des agences. De nombreux rendez-vous ont d'ores et déjà été pris.


Cette deuxième édition bénéficie d’une large campagne média avec 150 panneaux d’affichage et abris bus sur l’ensemble de la région présentant l’événement.

Les médias régionaux ont déjà consacré des sujets à cet événement dont La Provence, Le Dauphiné libéré, Var Matin, Alpes 1, Vaucluse matin, Radio Mistral, Avignon City local news, Made in Marseille, les petites affiches du Vaucluse, TPBM, Radio RCF, Radio RAM, ... et s'apprêtent maintenant à couvrir l'événement.

 

Pour en savoir plus rendez vous sur le site www.portesouvertes.architectes.org

 

Publié le 28.09.2015 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis