Les architectes ouvrent les portes à Limoges - 18, 19 et 20/10

Venez découvrir le programme des Journées Portes Ouvertes à Limoges.
Le 15 octobre 2018
- 75 bd Gambetta, Limoges

Vendredi 19 octobre :
Visite de chantier 12 logements sociaux, immeuble en construction de FMAU architectes, quartier La Bastide, Limoges, avec Frédéric Martinet, architecte et Dom’aulim, maître d’ouvrage, organisée par la Ville de Limoges (Mme Turlotte) et l’ANRU (Mme Themaillas), l’Ordre NA et la MA Limousin partenaires.
2 visites, 30 participants/ visite sur inscription, vendredi 19 octobre matin

Vendredi 19 octobre :
Visite scolaire de la bibliothèque d’Eymoutiers avec l’architecte Fabrice Lévêque et une classe de maternelle.

Vendredi 19 octobre :
Projection du documentaire « Nul homme n’est une île » (2018) de Dominique Marchais aux élèves du lycée et au cinéma Le Rex de Saint Léonard- de-Noblat.

...« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

JNAC hors les classes – Projet Slow landscape / Slow architecture prendre le temps de... 1ère STD2A du lycée Raymond Loewy, workshop imaginer des dispositifs pour observer/ se réfugier... à l’étang du Cheix, La Souterraine avec une restitution sous forme

Samedi 20 octobre :
Escapade résidences d’architectes au Centre d’art, CIAP Vassivière, balade en écho à l’inauguration des résidences lors des Journées du Patrimoine du 15 et 16 septembre 2018 et du lancement du livret pédagogique élaboré par la MA Limousin avec et pour le CIAP dans la continuité du stage de sensibilisation d’avril 2018.

Exposition à l’Ordre des architectes, pôle Limoges par MA Limousin : exposition des projets d’étudiants, Lussac-les-Eglises, dynamiser la commune du 10 au 20 octobre 2018 avec vernissage le mercredi 10 et clôture le samedi 20 octobre.

Le Mois de l’Architecture à Saint-Léonard-de-Noblat, manifestation organisée par la Ville de Saint-Léonard-de-Noblat, MA Limousin partenaire. 

Publié le 15.10.2018 Par croana
0 commentaire

Donnez votre avis